Différents types de services de coaching en ligne
27 septembre 2023Vous devez avoir un plan pour votre entreprise de coaching en ligne
27 septembre 2023
Vous n’allez pas gagner l’argent que vous voulez de votre entreprise de coaching en ligne si vous n’avez pas un flux constant de clients. Une fois que vous avez configuré votre site Web et que vous êtes prêt à vous lancer, trouver des clients est votre priorité numéro un.
Beaucoup de coachs en ligne échouent dans ce domaine. Ils ne font pas assez de marketing pour générer les nouveaux clients dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs financiers. Il existe de nombreuses façons de trouver de bons clients de coaching en ligne et nous discuterons de certaines des meilleures méthodes dans cet article.
Publicité sur les médias sociaux
La plupart des plateformes de médias sociaux offrent une fonctionnalité publicitaire de nos jours. Facebook offre cela depuis un certain temps maintenant et LinkedIn améliore également son service tout le temps. L’avantage d’utiliser les publicités sur les médias sociaux est que vous pouvez cibler spécifiquement les personnes qui voient votre publicité.
À l’heure actuelle, les annonces sur les médias sociaux sont plus rentables que les annonces par clic (PPC) proposées par les principaux moteurs de recherche. Vous ne pouvez pas non plus cibler spécifiquement les personnes avec les annonces PPC. Vous pouvez tester les annonces sur les médias sociaux pour quelques dollars afin d’en évaluer l’efficacité. Les analyses de Facebook et d’autres comptes sont maintenant bonnes et vous pouvez voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Annonces PPC
Afin d’utiliser efficacement les annonces PPC de Google ou Bing, vous devrez d’abord effectuer une recherche de mots clés dans votre créneau. C’est quelque chose que vous pouvez faire vous-même ou vous pouvez l’externaliser pour quelques dollars.
L’utilisation de Google Keyword Planner est un bon point de départ. Entrez simplement un mot-clé de départ, par exemple « coach en marketing numérique », et vous verrez le nombre de recherches par mois et les mots-clés qui y sont liés que vous pouvez utiliser.
Avec une annonce PPC, vous ne paierez que lorsque les gens cliqueront sur votre annonce et accéderont à votre site Web. Au moment de la rédaction de cet article, le coût des annonces PPC sur Bing était moins cher qu’avec Google Adwords. Google obtient cependant beaucoup plus de trafic.
Les annonces PPC sont un excellent moyen de tester le taux de conversion de votre site Web. Si vous voulez que les gens s’inscrivent à votre liste d’adresses électroniques ou vous contactent au sujet de vos services de coaching, vous pouvez les utiliser pour diriger le trafic vers les pages pertinentes de votre site, puis mesurer le taux de conversion.
Marketing par courriel
Avez-vous entendu dire que « l’argent est dans la liste » ? C’est un dicton bien connu dans les milieux du marketing numérique et c’est vrai. La première fois qu’une personne visite votre site Web de coaching en ligne, il est peu probable qu’elle vous engage comme coach. Vous avez besoin d’un moyen efficace de les garder en contact et le marketing par e-mail est un excellent moyen de le faire.
Pour persuader vos visiteurs de s’inscrire à votre liste d’adresses électroniques, vous devez leur donner quelque chose de précieux en échange de leur adresse électronique. Il peut s’agir d’un rapport de haute qualité, d’une étude de cas ou même d’une courte session de formation vidéo.
De nos jours, les gens sont plutôt réticents à s’inscrire à des listes d’e-mails car ils savent qu’ils vont recevoir des offres publicitaires. Certains spécialistes du marketing par e-mail en abusent et envoient plusieurs e-mails par jour à leur liste. Ne faites pas cela. Envoyez un e-mail tous les deux ou trois jours pour apporter de la valeur et rappeler à votre liste que vous proposez des services de coaching en ligne de grande qualité.