Boostez votre patrimoine en modifiant vos habitudes
27 septembre 2023Comment se présenter comme un grand blogueur pour une marque personnelle forte ?
27 septembre 2023
Il existe deux grands types d’objectifs que vous pouvez vous efforcer d’atteindre : les objectifs à court terme et les objectifs à long terme. Les objectifs à court terme sont ceux qui impliquent généralement des tâches relativement faciles à modérées et qui peuvent être accomplies dans un laps de temps relativement court – généralement de quelques minutes à quelques semaines tout au plus. Les objectifs à long terme sont ceux qui impliquent généralement des tâches plus difficiles et/ou un nombre beaucoup plus élevé de tâches relativement faciles à modérées et qui prennent plus de temps à réaliser – généralement d’une ou plusieurs semaines à plusieurs mois, voire une année ou plus. Nous verrons plus loin les différences entre les objectifs à court et à long terme.
Les objectifs à court terme sont ceux qui peuvent être accomplis en quelques minutes, voire quelques semaines tout au plus. Par exemple, si vous êtes étudiant et que vous avez un examen à la fin de la semaine prochaine, vous devrez revoir la matière et vous préparer pour l’examen. Réussir ce test peut être considéré comme un objectif à court terme. Si vous êtes un entrepreneur et que vous envisagez de promouvoir le produit de quelqu’un d’autre, la création de quelques campagnes de marketing par courriel et de quelques messages sur les médias sociaux peut être considérée comme un objectif à court terme, car la réalisation de ces campagnes et messages ne devrait prendre que quelques heures tout au plus.
Les objectifs à long terme sont ceux qui nécessitent généralement quelques semaines, voire quelques années, pour être atteints. Par exemple, si vous êtes étudiant, réussir l’examen final d’un cours peut être considéré comme un objectif à long terme, car vous devez revoir tout le matériel de cours des dernières semaines afin de réussir cet examen. L’obtention d’un diplôme de fin d’études secondaires ou universitaires peut également être considérée comme un objectif à long terme, car il faut souvent quatre ans (ou parfois plus dans le cas de l’université) pour obtenir son diplôme. Si vous êtes un entrepreneur, préparer le lancement de votre propre produit et recruter des affiliés pour promouvoir votre lancement peut être considéré comme un objectif à long terme, car il faut généralement plusieurs mois pour réussir à lancer un produit et en tirer profit. En général, le lancement d’un tel produit peut être vital pour la rentabilité et le succès de votre entreprise, ce qui est une autre raison pour laquelle il s’agit d’un objectif à long terme – il est très important de bien le faire, ce qui signifie qu’il faut y consacrer beaucoup d’efforts concentrés sur une longue période de temps afin d’atteindre cet objectif à long terme.