Les meilleures choses à retenir lorsque vous devenez un freelance
17 septembre 2023Votre atout de coaching le plus précieux est votre marque personnelle
17 septembre 2023Soyons clairs. La plupart des gens dans ce monde sont bons dans au moins un domaine de leur vie. Ils sont peut-être passionnés par un certain sujet. Ils consacrent peut-être beaucoup de temps, d’efforts et d’énergie à toutes sortes d’activités et ont tendance à devenir bons dans au moins l’une d’entre elles. Nous pouvons tous être des experts dans au moins un domaine de compétence.
Le problème est que ce n’est pas parce que nous pouvons être des experts dans ces domaines que nous deviendrons nécessairement des coachs efficaces dans ces domaines d’expertise. C’est l’erreur que font trop de gens. Ils sont tout excités par le fait qu’ils connaissent leur sujet. En fait, ils se vantent d’être les meilleurs experts de la région en ce qui concerne certaines choses.
Cela peut être vrai, mais le problème est que si vous considérez votre activité de coaching comme quelque chose que vous faites à côté, vous vous trompez. C’est vraiment le cas. En fait, vous vous préparez à un éventuel échec.
Trop de gens pensent que, parce qu’ils sont naturellement « bons » dans un domaine, ils peuvent fournir des services de haute qualité quand ils le veulent et selon leurs propres conditions. Bien que cela puisse fonctionner dans de rares cas, pour la plupart des gens, cela ne fonctionne pas. Ils sont soit trop distraits, soit trop désorientés pour construire une marque solide offrant un service mémorable. Cela ne devrait pas être une surprise puisqu’ils considèrent leur service comme un passe-temps plutôt que comme une vocation ou, mieux encore, comme une entreprise.
La vérité, c’est que si vous voulez sérieusement gagner de l’argent en tant que coach en ligne, vous devez y réfléchir, vous devez vous engager et, oui, vous devez le traiter comme une entreprise. Et c’est vrai. Une véritable entreprise signifie que vous devez exposer les difficultés auxquelles vous êtes confronté et les résoudre une par une.
Malheureusement, beaucoup de futurs coachs en ligne ne parviennent jamais à le faire. Ils se concentrent uniquement sur leur passion. Ils se concentrent sur le nombre de personnes qu’ils peuvent aider grâce à leur expertise.
C’est bien beau, mais tant que vous ne considérerez pas vos activités de coaching comme faisant partie d’une entreprise, il y a de fortes chances que vous continuiez à lutter longtemps. Il y a de fortes chances que vous ne gagniez pas l’argent que vous espériez.
Vous devez gérer votre activité comme une entreprise ; vous devez prendre des décisions difficiles et vous devez la mettre en place de manière systématique et méthodique.
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Vous aurez accès à des informations qui vous guideront dans le processus souvent difficile et déroutant de la création d’une activité de coaching en ligne prospère. Ce n’est certainement pas pour tout le monde. Cependant, si vous avez le bon plan, vous augmentez considérablement vos chances de réussite. Vous vous le devez à vous-même. Vous ne voudriez pas perdre beaucoup de temps à essayer de comprendre les choses à la dure.