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Lorsqu’il s’agit de marketing des médias sociaux pour les entreprises, beaucoup d’entreprises et de marques ont tendance à se concentrer sur Twitter et Facebook. À bien des égards, ce sont les « deux grands » et il est facile de négliger les autres.
Il est pourtant important de ne pas oublier les autres plateformes de médias sociaux, car l’un des principes fondamentaux d’un bon marketing des médias sociaux est d’être « présent partout ». Et plus précisément, vous devez vous assurer que vous ne passez pas à côté d’Instagram.
Pourquoi ? C’est simple : Instagram est en fait la deuxième plus grande plateforme de médias sociaux sur le web et elle est plus importante que Twitter ! Si vous ignorez Instagram, vous passez à côté de l’une des plus grandes audiences sur Internet.
Une autre raison très importante de ne pas négliger Instagram est qu’il s’avère également avoir l’un des meilleurs engagements sur le net, ainsi que le meilleur retour sur investissement !
Comment utiliser pleinement le potentiel d’Instagram
Ce qui rend Instagram si efficace, c’est le simple fait qu’il s’agit d’un média visuel. Comme on le dit : une image peut raconter mille mots et cela permet d’obtenir beaucoup plus facilement une réponse émotionnelle de vos posts et d’encourager ainsi les gens à vouloir acheter chez vous.
De plus, les photos prennent une fraction du temps à publier par rapport au contenu écrit ! En termes de temps passé par rapport au bénéfice potentiel, Instagram est à peu près inégalé.
Votre objectif est donc d’identifier la « proposition de valeur » de votre marque. Quelle est votre promesse ? Comment allez-vous améliorer la vie de votre public ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez alors vous attacher à le démontrer dans vos photos – en montrant des personnes en pleine forme et en bonne santé, qui sont superbes dans de superbes vêtements, ou qui sont puissantes et ont réussi. De cette façon, vous pouvez inspirer votre public et le motiver, et finalement montrer la promesse de vos produits et services.
Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram
Du côté des inconvénients, l’engagement aurait légèrement diminué depuis environ un an, alors que le nombre d’utilisateurs a augmenté. En clair, il est plus difficile qu’avant de se démarquer, la plateforme étant devenue plus encombrée.
Mais cela ne doit pas vous décourager, car il existe aujourd’hui plus de moyens que jamais d’engager le dialogue avec votre public. L’année dernière, Instagram a annoncé « Instagram Stories et la vidéo en direct ». Les Stories vous permettent d’envoyer des images à court terme pour que vos spectateurs les apprécient, ce qui les emmène avec vous dans vos aventures et vous aide à vous démarquer dans le Homefeed. La vidéo en direct, quant à elle, vous permet d’interagir directement avec votre public dans un format en direct qui leur permet de vous parler directement. C’est un atout considérable pour l’engagement et cela peut vous aider à générer plus de trafic sur vos sites que jamais, tout en établissant une relation beaucoup plus étroite avec vos spectateurs !