Utilisez votre site web pour convertir vos visiteurs
29 septembre 20234 outils indispensables pour votre activité de coaching en ligne
29 septembre 2023Vous devez utiliser toutes les tactiques possibles pour attirer de nouveaux clients dans votre entreprise de coaching en ligne.
Le marketing de contenu est très efficace et vous devez l’utiliser à votre avantage. Il existe différents
Il existe différents types de marketing de contenu et nous allons examiner certains des plus efficaces dans cet article.
Vous devez vous engager à publier régulièrement du contenu de qualité. Si vous n’avez pas
Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de le faire, trouvez de bons sous-traitants qui s’en chargeront pour vous. Il est essentiel
de publier un contenu de qualité aussi souvent que possible.
Articles de blog sur votre site web
Si vous ne faites rien d’autre en matière de marketing de contenu, vous devez ajouter régulièrement des articles de blog à votre site web de coaching en ligne.
site web de coaching en ligne. Tous vos articles de blog doivent offrir de la valeur et prouver à vos visiteurs que vous avez l’expertise pour être leur coach en ligne.
que vous avez l’expertise nécessaire pour être leur coach en ligne.
Il est préférable de planifier les articles de blog pour votre site web. Faites une recherche de mots-clés dans votre créneau et écrivez des articles de blog autour des mots-clés que vous avez identifiés.
rédiger des articles de blog autour des mots-clés que vous avez identifiés. Veillez à optimiser tous vos articles de blog
pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) afin que chaque article ait les meilleures chances d’être bien classé dans Google, Bing et autres moteurs de recherche.
Google, Bing et les autres moteurs de recherche.
Lorsque vous avez un site web, vous devez donner aux visiteurs une bonne raison de revenir, car il est peu probable qu’ils deviennent vos clients.
pas très enclins à devenir immédiatement vos clients en coaching. Leur apporter de la valeur en
en publiant régulièrement des articles de blog à forte valeur ajoutée est un excellent moyen de les inciter à revenir.
L’ajout d’articles réguliers à votre site web est également un bon moyen d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.
moteurs de recherche. Google et les autres moteurs de recherche récompensent les sites web qui publient souvent des articles.
Vous pouvez trouver des mots clés qui ont peu de concurrence en matière de référencement et les classer sur la première page de Google pour obtenir un trafic gratuit.
le trafic.
Publier des articles en tant qu’invité
Cette méthode est similaire à la rédaction d’articles de blog pour votre propre site web, mais cette fois, vous les publierez sur les blogs d’autres personnes.
sur les blogs d’autres personnes. La plupart des propriétaires de blogs sont toujours à la recherche de contenu de haute qualité pour leurs sites.
Identifiez donc les blogs les plus fréquentés dans votre créneau et écrivez du contenu pour eux.
Un grand nombre de ces propriétaires de blogs acceptent les articles d’invités. Ils ont généralement un ensemble de règles que vous
règles que vous devez respecter lorsque vous faites une demande de publication d’un article en tant qu’invité, et ces règles concernent la qualité de votre soumission.
qualité de votre contribution. Tous les articles invités doivent être de la plus haute qualité et si vous pensez que votre écriture n’est pas à la hauteur, trouvez un autre moyen de vous faire connaître.
Si vous pensez que votre écriture n’est pas à la hauteur, trouvez un rédacteur professionnel de qualité.
Tous vos articles de blog doivent être uniques et vous pouvez le vérifier en utilisant copyscape.com. Cela s’applique aux articles que vous publiez sur votre site Web.
Cela s’applique également aux articles que vous publiez sur votre site web. Ajoutez un lien vers votre site web à partir de
votre billet d’invité pour générer plus de trafic ciblé vers votre site.
Vidéos
Vous vous en doutiez, n’est-ce pas ? Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la vidéo. Aujourd’hui, les
les gens préfèrent regarder une vidéo informative plutôt que de lire un long texte. Créez donc des vidéos dans votre
créneau qui apportent une valeur ajoutée.
Il est essentiel que vous créiez une chaîne sur YouTube pour vos vidéos. Vous pouvez utiliser d’autres sites
tels que Vimeo et Daily Motion. Investissez dans du matériel d’enregistrement de qualité afin de pouvoir
créer vos propres vidéos plutôt que de faire appel à des professionnels. Rappelez toujours dans vos
que vous êtes un coach en ligne. Publiez toutes vos vidéos sur votre site web et vos comptes de médias sociaux.
sociaux.