Choses importantes à savoir pour mener à bien une campagne de marketing par courriel
27 septembre 2023Augmenter les ventes
27 septembre 2023Les étiquettes sont importantes. Les plus importantes sont celles que nous nous donnons à nous-mêmes. La façon dont vous vous définissez va colorer la façon dont vous vous voyez, et cela va influencer la façon dont vous interagissez avec les autres, votre bonheur, votre confiance et bien d’autres choses encore.
Cela est particulièrement vrai pour des personnes comme les spécialistes du marketing en ligne. Si vous travaillez en ligne, vous faites un travail qui n’est pas facile à définir et que beaucoup de gens ne comprennent pas vraiment. Que faites-vous, déjà ? Comment gagnez-vous de l’argent sans sortir de chez vous ?
Et cela change aussi la façon dont vous percevez le travail que vous faites et le travail que vous finirez par faire. Je vous recommande d’envisager de changer la façon dont vous vous décrivez, de « spécialiste du marketing sur Internet » à « créateur de contenu ». Et voici pourquoi…
La même chose en réalité…
Vous vous demandez peut-être comment vous pouvez changer votre étiquette si vous faites toujours le même travail. Un créateur de contenu n’est-il pas quelque chose de totalement différent d’un spécialiste du marketing numérique ?
Eh bien, pas vraiment !
De nos jours, le marketing de contenu est l’option la plus efficace pour toute marque souhaitant accroître sa visibilité et son statut en ligne. Le marketing de contenu est nécessaire pour le référencement (car le référencement repose sur l’existence d’un contenu à explorer par Google) et il est synonyme de marketing des médias sociaux (car l’un des aspects les plus importants du marketing des médias sociaux est le partage de contenu sur vos différents canaux).
Et si vous êtes un spécialiste du marketing de contenu qui crée des articles et des vidéos pour un blog, il y a de fortes chances que vous ayez exactement les mêmes objectifs que les spécialistes du marketing : faire en sorte que votre contenu soit vu.
La seule différence est qu’un spécialiste du marketing de contenu est quelqu’un qui privilégie les objectifs, alors que le créateur de contenu privilégie la qualité du contenu. Il donne la priorité à la valeur. Le créateur de contenu construit une marque et la promeut ensuite avec un contenu multimédia de qualité. Le spécialiste du marketing, quant à lui, regarde le marché et se demande comment il peut gagner de l’argent…
Pourquoi le créateur de contenu est la meilleure perspective
Mais le créateur de contenu – ironiquement – gagne souvent plus d’argent. C’est parce qu’il a une marque à laquelle il croit et qu’il travaille davantage sur son contenu. Ces deux éléments ne sont pas perdus pour les lecteurs, qui finiront par vouloir dépenser plus d’argent en conséquence. Et grâce aux changements récents de Google, ils ne sont pas non plus perdus pour les algorithmes de recherche…
Et puis, il y a le fait que les créateurs de contenu sont plus heureux. Pourquoi ? Parce qu’ils travaillent sur quelque chose qu’ils aiment. Le succès n’arrive pas en ligne aussi rapidement que certains spécialistes du marketing voudraient vous le faire croire. Il faut beaucoup de temps et encore plus de travail. Si vous voulez éviter que cela ne vous écrase et ne vous rende malheureux, vous feriez mieux de vous assurer que vous le faites par amour et non parce que vous y êtes obligé !
Pensez à toutes les personnes les plus riches et les plus célèbres en ligne. Comment y sont-ils arrivés ? En colportant des ebooks pour gagner de l’argent ? Ou en créant une incroyable chaîne YouTube et en partageant une personnalité dynamique et un talent d’écriture et de production ?