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Utilisez-vous Facebook pour promouvoir votre activité en ligne ? La plupart des gens le font, et ils en retirent un grand succès. Mais même les meilleurs spécialistes du marketing en ligne n’utilisent peut-être pas Facebook à son plein potentiel. Dans cet article, nous allons aborder quatre façons dont vous perdez des clients sur Facebook si vous ne tirez pas parti de ces fonctionnalités.
1. Mettre l’image d’un bouton cliquable sur votre photo de couverture et modifier votre description pour fournir un lien vers votre page d’inscription est l’un des meilleurs moyens méconnus d’utiliser Facebook pour collecter des prospects. Elle n’est pas aussi efficace que les méthodes d’utilisation de Facebook les plus populaires, mais il n’y a aucune raison de ne pas l’utiliser et toutes les raisons de commencer, car elle vous apportera quelques prospects.
2. L’une des fonctions les plus sous-utilisées de la page d’entreprise Facebook est la fonction CTA (call-to-action) que propose Facebook. Facebook permet – et même encourage – les entreprises possédant une page Facebook à envoyer du trafic directement sur leur site web depuis Facebook ou à les appeler par téléphone. Mais la plupart des gens ne l’utilisent pas. En fait, la plupart des gens ne savent probablement même pas qu’elle existe.
3. La section « À propos » de votre page Facebook est l’endroit où les gens vont lorsqu’ils veulent en savoir plus sur votre entreprise. C’est un endroit idéal pour mettre un lien vers votre site web ou votre page d’inscription. Même si les gens ne vont pas souvent dans cette section, il est idiot de ne pas les diriger vers un endroit où vous pouvez les convertir quand ils le font. Ils sont déjà prêts à en savoir plus sur votre entreprise, ce qui signifie que le meilleur endroit où les envoyer est votre propre site Web. Ils peuvent voir vos produits, s’inscrire à votre liste de diffusion et satisfaire leur curiosité en une seule fois.
4. La section « histoire » de votre page est un autre endroit souvent négligé par les entreprises. Pourtant, vous avez tout intérêt à raconter votre histoire à vos clients. Ils veulent en savoir plus sur vous, et c’est une excellente occasion de transformer les fans de Facebook et les visiteurs occasionnels en clients acheteurs qui resteront fidèles. De plus, si vous placez un lien dans la section de votre histoire, il deviendra cliquable et vous pourrez les diriger vers votre page d’inscription, votre site Web habituel, votre page de produits ou tout autre endroit où vous voulez qu’ils aillent.