Les secrets de la réussite toujours valables
27 septembre 2023Comment systématiser votre activité en ligne en seulement 5 étapes
27 septembre 2023
Maximiser les profits implique des méthodes de réduction des coûts pour vendre
vos produits. Nous supposons pour cet article que vous, comme
la plupart des spécialistes du marketing, vous êtes spécialisé dans le marketing de l’information et des publications.
marketing.
Le meilleur moyen d’augmenter les ventes de manière économique et efficace est de
d’offrir plus d’articles à un moment donné, et voici comment faire. Par
examinez chaque circulaire de commission que vous voyez pour
les possibilités. Cela peut valoir la peine de l’emporter. Des circulaires prêtes à l’emploi
Les circulaires prêtes à photographier sont disponibles pour la plupart des publications que vous voyez dans votre boîte aux lettres.
votre boîte aux lettres, et tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un groupe d’entre elles dans un fichier qui peut être réimprimé au besoin.
qui peuvent être réimprimées selon les besoins.
Dans tous les cas, nous le répétons, NE PAS tamponner vos circulaires de commission.
circulaires de la commission. Insérez votre nom et votre adresse avec des caractères secs tels que
Pres-Type, Geotype ou Letraset. Une apparence professionnelle est
professionnelle.
Si vous êtes dans les affaires depuis un certain temps, vous savez déjà quels sont vos best-sellers et comment tester les nouveaux articles.
vos best-sellers et comment tester les nouveaux articles. Si vous avez
des collections de rapports et d’autres bons articles qui ne se vendent pas aussi bien, gardez vos circulaires restantes et incluez-les AVEC les autres circulaires.
articles qui ne se vendent pas aussi bien, conservez vos circulaires restantes et incluez-les AVEC LE PRODUIT lorsque vous remplissez une commande de la part d’un client.
PRODUIT lorsque vous remplissez une commande à domicile. Incluez autant de
que vous pouvez jusqu’à la limite postale qui s’applique au produit,
et vous l’envoyez gratuitement.
Comme vous l’avez probablement compris, nous conseillons à tous nos clients de
de faire des achats judicieux, mais aussi de continuer à se renseigner sur le secteur.
vous avez un produit à rotation lente qui est néanmoins un
Si vous avez un produit à faible rotation qui est néanmoins un excellent article pour un petit revendeur, c’est un moyen idéal de le vendre.
moyen idéal de le vendre.
C’est une excellente idée d’inclure un cadeau dans un publipostage.
direct. Cela fonctionne particulièrement bien si vous traitez un grand nombre de
articles populaires. Il y a de fortes chances qu’un grand nombre de vos paquets aillent à des personnes qui essaient de s’inscrire sur un certain nombre de listes de diffusion.
à des personnes qui essaient de s’inscrire sur un certain nombre de listes pour se tenir au courant des dernières offres.
les dernières offres, et puisque beaucoup d’entre elles sont si vagues,
ils seront beaucoup plus réceptifs à quelqu’un qui peut leur donner une idée
idée de ce qu’ils vont recevoir.
Si vous vous occupez actuellement des chaînes de lettres et signalez les collectes de
de valeur douteuse, il peut être moins coûteux de les laisser tomber que de continuer à les inclure, même si cela n’est pas toujours possible.
que de continuer à les inclure, même si elles vous rapportent un petit bénéfice.
profit. Les acheteurs débutants sont vraiment choqués lorsqu’ils voient certaines
des terribles arnaques qui circulent dans la vente par correspondance.
vous les perdrez à jamais si vous les désactivez, ce qui n’est jamais votre
intention.
Vous pouvez rendre cela absolument indolore. Vous pouvez essayer
de mettre vos meilleurs rapports au dos de vos meilleures circulaires,
pour maximiser la valeur de chaque feuille de papier. Si vous ne le faites pas
ne le faites pas maintenant, vous feriez mieux de doubler vos circulaires.
au moins.
L’une des meilleures offres de suivi que vous pouvez faire à vos clients qui ne sont pas des revendeurs.
clients, et vous pouvez dire lequel de vos clients est un concessionnaire
et celui qui ne l’est pas par le type d’articles qu’il commande, est un catalogue de livres de qualité.
catalogue de livres de qualité. Melvin Powers, DAX et d’autres proposent d’excellents
excellentes concessions de livres inhabituels, et ils tirent extrêmement bien sur les
suivi.
Les catalogues eux-mêmes sont généralement assez lourds et ne sont pas rentables sans une liste de diffusion de qualité (par exemple, une liste d’adresses).
et ne sont pas rentables sans une liste de diffusion de qualité (un oiseau rare en effet) ou à moins que vous puissiez obtenir de l’argent à l’avance.
liste d’adresses de qualité (un oiseau rare en effet) ou à moins que vous puissiez obtenir de l’argent à l’avance pour l’impression et l’envoi.
l’envoi. Vous finirez probablement par acheter certains de ces livres
vous-même ! Si vous commercialisez des articles assez courants, vous devez avoir un avantage, quelque chose qui rend votre offre intéressante.
avoir un avantage, quelque chose qui fasse que votre offre soit
meilleure que les offres comparables pour les mêmes articles.
Incontestablement, le meilleur avantage est un prix plus bas. Les primes et rabais gratuits de
Les primes et les rabais ne sont pas aussi efficaces. La raison en est
raison est assez simple. Le client peut être convaincu de l’intérêt d’un article au départ, mais il peut attendre une meilleure offre.
mais il attend peut-être une meilleure offre. Si
vous êtes le plus bas soumissionnaire, vous obtiendrez cette vente. Ces ventes
ne seront pas immédiates dans la plupart des cas. Il s’agira de commandes au compte-gouttes
commandes, passées par le client après avoir déposé votre circulaire et
en attendant de voir qui peut s’aligner sur le prix.
Nous pensons qu’une grande partie des informations offertes par courrier sont ridiculement
ridiculement surévaluées au moment de leur introduction, et nous avons dans nos dossiers des douzaines d’exemples de personnes qui offrent un article X à un prix inférieur à celui de la circulaire.
dizaines d’exemples de personnes offrant l’article X à cinq, puis, voire dix-neuf fois le meilleur prix offert par les autres.
dix-neuf fois le meilleur prix offert par d’autres pour le même produit.
produit.
Si vous avez joint vos propres enveloppes avec les adresses de retour
de retour lorsque vous envoyez de la publicité, vous pouvez essayer de faire
un mailing moitié-moitié pour voir s’ils attirent vraiment plus de
commandes.
Les écoles traditionnelles de pensée disent que les enveloppes de retour,
en particulier le type de réponse professionnelle qui vous permet de payer l’affranchissement
l’affranchissement pour le client, attirent les commandes.
Cependant, la plupart des gens utilisent des enveloppes #8 imprimées en clair sans
sans marquage « business-reply », et surtout pour le petit opérateur qui se spécialise dans quelques articles sélectionnés.
spécialisé dans quelques articles sélectionnés, cela peut être un mauvais investissement.
investissement. Si c’est le cas, cela réduit vos profits et prend un poids précieux dans les enveloppes qui sont mieux adaptées.
et prend un poids précieux dans les enveloppes qui seraient mieux servies par une circulaire.
Les feuilles d’annonces peuvent être de bons investissements, mais dans la plupart des cas, vous n’en tirerez vraiment profit que si vous êtes en train d’acheter des produits.
que si vous proposez quelque chose que vous avez développé vous-même et qui peut être vendu par d’autres entreprises.
que vous avez développé vous-même et qui peut être vendu par d’autres revendeurs.
Les feuilles d’annonces sont généralement la version publicitaire du plan pyramidal.
pyramidale. Elles ne circulent que parmi les petits revendeurs, chacun essayant
chacun essayant d’amener l’autre à vendre ce qu’il vend. Pourtant, si vous pouvez
mettre une nouvelle tournure à la publicité, et faire passer une courte annonce dans
sélectionnées (la plupart des revendeurs en reçoivent un grand nombre, et
et s’abonner à plusieurs douzaines est un gaspillage) en demandant l’intégralité du
le prix d’achat total lorsqu’ils commandent, et NE PAS demander d’informations,
vous pouvez toujours faire une affaire rentable, bien que le coût impliqué s’élève à beaucoup plus que le prix d’achat.
coût s’élève à bien plus que le montant habituel de 1 $ pour une annonce d’une
d’une colonne. Vous devez calculer les coûts de préparation de l’annonce et de sa transmission à chaque éditeur.
et l’envoyer à chaque éditeur.
Si vous avez un article que vous avez développé vous-même et que vous souhaitez
Si vous avez un article que vous avez développé vous-même et que vous voulez mettre en avant, un grand nombre de revendeurs imprimeront et enverront vos circulaires avec les leurs.
vos circulaires avec les leurs. L’offre la moins chère est d’avoir leur
leur publicité imprimée au dos. Beaucoup de ces entreprises prendront votre
Cependant, beaucoup de ces entreprises prennent votre argent et s’enfuient.
d’abord, d’obtenir des références de clients satisfaits et de leur parler.
S’il ne veut pas révéler sa liste de clients et qu’il prétend quand même faire du bon travail, eh bien, faut-il le préciser ?
bon travail, eh bien, faut-il en dire plus ?
N’ayez pas peur de faire concurrence à d’autres concessionnaires dans le cadre d’un contrat d’impression et de courrier si vous avez une bonne réputation.
d’impression et de courrier si vous avez un bon produit, mais faites vos devoirs.
vos devoirs. C’est probablement le moyen le plus rentable d’atteindre un grand nombre de revendeurs.
un grand nombre de distributeurs, mais veillez à choisir un distributeur
distributeur de bonne réputation.
Les enthousiastes des programmes multiniveaux savent que la plupart des meilleurs programmes multiniveaux nécessitent une quantité importante de documentation pour être bien compris.
programmes multiniveaux les plus performants nécessitent une quantité importante de
expliquer. Si vous n’êtes pas prêt ou équipé pour dépenser le temps et l’argent nécessaires pour faire connaître à chaque prospect de courrier l’existence du programme.
temps et l’argent nécessaires pour faire connaître à chaque prospect les programmes que vous utilisez.
programmes que vous utilisez, pourquoi ne pas rédiger une petite circulaire d’une demi-page
circulaire d’une demi-page décrivant brièvement chaque programme, et proposez de
de rembourser les frais de port à toute personne désireuse d’en savoir plus ? Cela
réduit vos dépenses, vous donne des renseignements de valeur réelle et devrait
et ne devrait pas porter un coup considérable à votre ligne descendante éventuelle.
Cela prend cinq minutes, ne coûte que quelques centimes et donne à vos circulaires de commission une touche personnelle.
et donne à vos circulaires de commissions une touche personnelle qui a également un aspect professionnel.
Veuillez cesser d’écrire des notes manuscrites et des modifications de texte sur vos circulaires de commission !
vos circulaires de commission ! Gardez ces notes manuscrites pour les
les dirigeants. Un message letraset bien adapté s’imprimera parfaitement et fera passer le message beaucoup plus efficacement.
s’imprimera magnifiquement et fera passer le message beaucoup plus efficacement
qu’une note écrite à la main. Lorsque vous utilisez letraset, prenez soin de faire
l’en-tête sur une feuille séparée, coupez l’en-tête et collez-la avec du ruban magique de marque Scotch (nous recommandons le ruban magique de marque Scotch).
l’en-tête et de le coller avec du ruban adhésif magique de marque Scotch (nous recommandons le Scotch
parce qu’il a une résistance au pelage inférieure à celle des rubans translucides concurrents.
que les rubans translucides concurrents et s’enlève plus facilement).
N’effectuez pas vos premières têtes directement sur le circulaire ou vous
vous vous retrouverez avec des erreurs mineures qui réduiront l’impact. Remarquez
l’aspect négligé du « K » et la petite erreur qu’il a fallu commettre pour qu’il en soit ainsi ?
pour qu’il en soit ainsi ? (Croyez-nous, vos clients remarqueront
ce genre d’erreurs).
Une méthode de réduction des coûts que nous déconseillons est de plier vos circulaires de manière à ce que la surface extérieure soit vide.
circulaires de manière à ce qu’une surface extérieure soit vide, de la coller et de l’envoyer comme un bulletin d’information, sans enveloppe.
comme une lettre d’information, sans enveloppe. C’est tout simplement
mauvais goût. Une chose qui a l’air bien, cependant, c’est l’enveloppe blanche 9×6 au lieu de l’enveloppe habituelle.
9×6 au lieu de l’habituelle enveloppe en papier kraft jaune.
Tout ce qui est différent a un impact.
En parlant de différence, essayez quelques-unes de vos circulaires en deux couleurs.
deux couleurs, peut-être le rouge et le noir, en particulier celles que beaucoup d’autres
concessionnaires utilisent. Cela permet d’obtenir plus de commandes sur un article compétitif.
compétitif. Et n’oubliez pas d’utiliser du papier de couleur pour quelques feuilles (JAMAIS pour vos notes personnelles).
feuilles (JAMAIS pour vos notes personnelles), mais pas trop.
Si vous voulez conserver vos clients et les fidéliser, ne devenez pas un commissionnaire pour des sociétés de listes d’adresses.
ne devenez pas commissionnaire pour des sociétés de listes d’adresses à moins que vous n’ayez
que vous n’ayez fait des recherches approfondies et utilisé leurs listes vous-même. Nous
connaissons personnellement une société qui fait de la publicité pour des listes premium, et qui
offre une concession très attrayante, mais elle n’a eu aucun mal à vendre notre nom à pas moins d’un million de personnes.
à vendre notre nom à pas moins de 25 personnes en l’espace de quatre mois qui offrent toutes le même produit !
qui proposent toutes le même produit ! Ces pauvres gens ont gaspillé
non seulement le coût de la liste, mais aussi le coût de l’envoi.
et c’est une vraie farce.
Par tous les moyens, utilisez vos lettres personnelles pour informer le client payant des services que vous avez réussi à offrir.
pour informer le client des services que vous avez utilisés avec succès. Cela indique au
que vous prenez sa satisfaction au sérieux et que s’il connaît le même succès, il
s’il connaît le même succès, il vous fera suffisamment confiance pour commander
pour vous commander à nouveau.
Et si vous avez connaissance de plans populaires qui ne sont pas bons, et que vous avez vu que le client pourrait envisager de tels plans, vous pouvez le faire.
vous avez vu que le client pourrait envisager un tel plan
à partir d’une lettre ou d’un groupe d’achats qui indiquent qu’il se dirige
dans cette direction, dites-lui d’éviter.
Enfin, et c’est absolument vital pour obtenir des commandes supplémentaires, sachez exactement ce que vous offrez.
exactement ce que vous offrez. Si vous vendez des livres, possédez-en quelques-uns et lisez-les.
Si vous vendez des livres, possédez-en quelques-uns et lisez-les. Si vous vendez des plans et des rapports,
vérifiez-les pour vous assurer qu’ils font vraiment ce qu’ils prétendent. Vous
Vous rendez un très mauvais service à vos clients en présentant le plan A comme l’un de vos meilleurs vendeurs (alors qu’il n’en est rien).
le plan A comme l’un de vos meilleurs vendeurs (ce qui peut être vrai) alors qu’il s’agit d’un produit de pacotille dépassé.
alors qu’il s’agit d’un produit de pacotille dépassé, voire d’un produit que vous n’avez même
jamais vu.
Si vous vendez des cadeaux sur catalogue ou d’autres articles connexes
marchandises connexes, il n’y a vraiment que deux choses que nous pouvons conseiller qui
aideront les ventes à peu de frais.
Tout d’abord, si vous vendez des catalogues et que vos commandes sont
et que vos commandes sont expédiées par le fournisseur, écrivez au siège social et dites-lui que vous aimeriez établir un contact avec lui.
et dites-lui que vous aimeriez établir des contacts avec d’autres distributeurs pour
s’entraider pour améliorer leur efficacité.
Il est très peu probable que cette demande soit refusée. Le fournisseur
Le fournisseur est tout aussi intéressé que vous par l’augmentation des ventes.
l’augmentation des ventes que vous, et sera probablement heureux de vous envoyer les noms et adresses de certains des meilleurs distributeurs de l’entreprise.
adresses de certains des meilleurs producteurs de l’entreprise.
Établissez une correspondance régulière avec ces personnes et échangez
échangez des informations sur les campagnes et les techniques qui fonctionnent pour vous.
Si vous vendez des produits pour lesquels vous êtes la source principale,
n’hésitez pas à envoyer de la publicité pour vos autres produits lorsque
vous remplissez les commandes de publicité dans les journaux ou les magazines. Si vous
Si vous n’avez pas d’autres produits, mettez en place un programme d’échange avec d’autres sources et vendez leurs produits à la commission.
d’autres sources, vendez leurs produits à la commission et expédiez directement les
commandes de la source d’approvisionnement.