7 étapes pour créer et lancer votre cours en ligne
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Dans ce tutoriel, je veux vous parler des trois meilleures façons de commercialiser votre cours en ligne. Ces techniques de marketing ont fait leurs preuves, ce qui signifie qu’elles devraient stimuler l’intérêt des clients et améliorer le succès global de votre cours en ligne. Commençons.
1. Prévente de votre cours en ligne
La meilleure façon de commercialiser votre cours en ligne est par prévente. En bref, la prévente de votre cours en ligne comprend la validation de la demande pour le sujet du cours en faisant la promotion d’un cours qui sera bientôt créé. L’avantage de la prévente de votre cours en ligne est qu’il vous permet de ne pas perdre de temps à créer un cours qui ne se vend pas. Voici comment prévendre votre cours en ligne :
Commencez par créer un titre de cours et un plan conçus pour intriguer les clients potentiels. Ensuite, fixez un prix prévu pour le cours et fixez un objectif d’intérêt minimum. En d’autres termes, déterminez le nombre minimum de personnes qui doivent être intéressées pour créer le cours.
Une fois que vous avez trié cela, présentez votre cours à venir afin que les clients en prennent conscience. « Thinkific » est un excellent outil pour créer une page de vente pour la prévente d’un cours. Si suffisamment de personnes achètent le cours, allez-y et créez le cours en ligne.
Si vous n’atteignez pas votre nombre minimum de clients, vous ne devez pas poursuivre le cours. Il suffit de rembourser ceux qui étaient intéressés et d’expliquer qu’il n’y avait pas assez d’intérêt pour le cours.
2. Utiliser plusieurs plateformes promotionnelles
La deuxième façon de commercialiser votre cours en ligne est d’utiliser plusieurs plateformes promotionnelles. Bien sûr, vous utilisez probablement votre blog et votre compte Twitter pour promouvoir votre cours, mais il existe de nombreuses autres plates-formes que vous pouvez utiliser pour atteindre plus de clients potentiels. Une page de destination personnalisée, une chaîne YouTube, des publications Instagram, des stories Snapchat et Reddit sont tous d’excellentes plates-formes pour promouvoir votre cours en ligne.
En fait, il est recommandé d’utiliser autant de plates-formes que vous pouvez gérer. L’utilisation d’un plus grand nombre de plates-formes se traduit par un lancement promotionnel plus complet, car il fait la promotion de votre cours de différentes manières. Il vous permettra de promouvoir votre cours via des vidéos, des diaporamas, des articles de blog, des publications sur les réseaux sociaux, etc. Cela vous permettra d’atteindre un public plus large, ce qui se traduira par plus d’opportunités pour les clients potentiels de sélectionner votre cours.
Lorsque vous utilisez plusieurs plateformes, il est recommandé de conserver une image de marque cohérente. Cela permettra à vos utilisateurs d’identifier votre cours et vos offre.
3. Créer une liste de diffusion complète
Enfin, la troisième façon de commercialiser votre cours en ligne consiste à créer une liste de diffusion complète en utilisant les noms de clients potentiels. Une liste de diffusion est le moyen le plus simple et le plus efficace d’atteindre les clients et de les convaincre d’acheter votre produit. Voici comment vous pouvez créer une liste de diffusion complète à partir de zéro:
- Commencez par créer un compte de messagerie auprès d’un fournisseur de services de messagerie. Vous ne voulez pas utiliser votre adresse électronique personnelle pour votre cours en ligne. Créez plutôt une adresse électronique spécifiquement destinée au cours afin d’avoir une image de marque et un aspect professionnel. Une fois l’e-mail créé, vous pouvez utiliser un certain nombre d’outils de marketing par e-mail pour améliorer l’expérience utilisateur et l’efficacité des campagnes.
- Ensuite, vous devez créer votre liste de diffusion. Vous ferez cette liste parmi les personnes qui ont exprimé leur intérêt pour votre produit pendant la phase de prévente ou via vos canaux promotionnels.
- Après cela, créez un aimant à prospects. Un aimant à prospects est quelque chose que vous échangez contre l’adresse électronique du client. Faites en sorte qu’il soit pertinent pour le cours, comme un outil ou un aide-mémoire.