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27 septembre 2023LES SECRETS D’INTERNET ET DU MARKETING EN LIGNE
27 septembre 2023
Curation
Le marketing Internet est généralement un processus assez long et lent. Il implique de publier constamment du nouveau contenu sur votre propre site Web, de travailler à l’établissement de liens et de relations avec d’autres créateurs et, en général, de faire beaucoup de travail avec très peu de récompense au départ.
Tout ce que vous pouvez faire pour gagner du temps et accélérer le processus doit être considéré comme un élément positif, et c’est pourquoi la curation de contenu est une proposition si attrayante.
L’idée essentielle de la curation de contenu est simple : vous créez des articles et des pages de blog entièrement composés d’autres contenus que vous avez trouvés sur le Web. Vous pouvez ensuite recombiner ce contenu afin de créer quelque chose de nouveau, tout en ajoutant vos propres commentaires et le contexte pour rendre l’article plus intéressant et ajouter votre propre valeur.
Mais comment s’y prendre ? Et comment faire pour que ce processus soit rapide sans risquer de rendre vos articles moins intéressants ou moins utiles pour vos lecteurs ?
L’objectif
La première chose à faire est de comprendre l’objectif d’une bonne curation de contenu. Il s’agit de créer un article de blog qui a plusieurs fois la valeur d’un article de blog classique, car il combine les meilleurs éléments de plusieurs articles en une seule ressource.
Il est donc très important que vous examiniez attentivement le type de contenu que vous partagez. Il doit s’agir d’un contenu consistant et intéressant et vous devez vous assurer que vous avez quelque chose d’intéressant et d’utile à dire à son sujet. Il ne suffit pas de publier une sélection de fragments copiés-collés d’autres sites au hasard.
Quelques conseils
En théorie, la curation de contenu peut vous faire gagner du temps en vous permettant de créer du contenu en réutilisant celui que d’autres ont déjà créé. En théorie, cela signifie donc que vous pouvez gagner du temps car vous n’avez pas besoin d’écrire tout le contenu vous-même.
Mais le problème, c’est que vous devez aller chercher tout ce contenu. Il doit être intéressant et de haute qualité (ce qui signifie que vous devrez passer au crible les contenus inadaptés) et vous devez ensuite être capable d’ajouter des commentaires intéressants pour lier le tout. Lorsque vous considérez toutes ces tâches, il devient évident que cela peut finir par prendre beaucoup de temps.
Une solution consiste donc à engager quelqu’un pour collecter le contenu à votre place afin que vous puissiez l’assembler et y ajouter le commentaire. Pensez à utiliser un SVA (service d’assistant virtuel), dont beaucoup facturent moins d’un dollar de l’heure !
Un autre conseil est de tirer le meilleur parti du fait que vous empruntez du contenu. Prenez contact avec les propriétaires originaux de ce contenu et ils pourront peut-être vous aider à promouvoir la page en guise de remerciement et ils pourraient même créer un lien vers vous ! Cela permet également d’éviter d’éventuels problèmes de droits d’auteur.
Suivez ces conseils et n’oubliez pas d’offrir de la valeur dans tous vos messages. La curation de contenu peut être un excellent moyen de gagner du temps et d’en faire plus !