L’internet a vraiment ouvert un tout nouveau monde pour ceux qui souhaitent démarrer une entreprise en ligne. Une zone commerciale extrêmement populaire est celle de devenir coach. Une fois que vous avez mis en place votre programme de coaching, imaginez la portée presque illimitée que vous pouvez avoir avec lui. Idéalement, vous pourriez avoir des étudiants du monde entier dans votre programme.

Livrer votre programme de coaching en ligne est tellement facile de nos jours. Vous pouvez utiliser des vidéos, des logiciels de webinaire, Google+ Hangouts, Instant Teleseminars et bien d’autres pour diffuser le contenu. La grande partie de l’exécution de votre programme de coaching de cette manière est qu’elle peut être enregistrée. Vous pouvez offrir à vos étudiants les enregistrements, puis les vendre comme un produit totalement différent à d’autres personnes. Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser votre téléphone pour coacher les gens ou simplement passer un appel Skype avec eux.

Pour être un coach réussi, vous devez avoir votre propre présence en ligne. Les gens vont vous rechercher, donc plus d’informations qu’ils peuvent trouver, mieux c’est. Si vous n’avez pas de site Web de coaching, créez-en un avant d’aller plus loin.

Vous voulez profiter de l’internet et de la technologie qu’il offre. De cette façon, il sera facile pour vos étudiants d’accéder à leur matériel et de l’utiliser. Bien que les enregistrements soient formidables, vous devriez également fournir à vos étudiants des feuilles de travail et des guides de devoirs. Regarder est une excellente façon d’apprendre quelque chose, mais aussi la mise en pratique.

Lors de la mise en place de votre programme, vous voudrez prendre certaines choses en compte.

  • Comment vos étudiants accéderont-ils au cours?
  • Les leçons ou les devoirs auront-ils des horaires fixes?
  • Serez-vous disponible à certaines heures pour répondre aux questions?
  • S’agira-t-il d’un cours à votre rythme?

Être joignable en tant que coach est vraiment important. Vos étudiants apprécient vos conseils et vous considèrent comme l’expert. Si vous diffusez votre cours via des webinaires hebdomadaires, prévoyez une période définie pour les questions. Ou vous pouvez envisager de créer un groupe fermé sur Facebook à cet effet. Une autre option consiste à utiliser une plateforme de forum sur votre site Web. Chaque étudiant peut alors se connecter pour poser des questions, et ils peuvent aussi apprendre des questions posées par d’autres étudiants.

Il faut beaucoup de planification et de réflexion pour mettre en place et gérer un programme de coaching en ligne. Considérez comment vous allez livrer votre programme et assurez-vous qu’il soit facile pour vos étudiants d’acquérir une expérience pratique.