5 erreurs à éviter dans votre campagne de marketing par e-mail
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L’externalisation de vos processus commerciaux non stratégiques vous permet de développer rapidement votre entreprise et de réaliser des économies, mais des erreurs coûteuses peuvent rapidement conduire à l’échec de votre entreprise. Lorsqu’il s’agit d’externaliser des tâches à des freelances ou à des entrepreneurs indépendants, il existe cinq erreurs fondamentales que de nombreux propriétaires de petites entreprises commettent et qui finissent par nuire à leur activité. Les cinq erreurs suivantes doivent être évitées à tout prix.
L’externalisation n’a pas besoin de gestionnaires
Comme toute autre entreprise, les entrepreneurs indépendants et les travailleurs freelance gèrent leurs propres processus internes. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez supposer qu’ils peuvent ou vont gérer votre entreprise. Si vous ne voulez pas faire de la microgestion de vos travailleurs à distance, vous ne pouvez pas non plus attendre d’eux qu’ils gèrent votre entreprise. Il est essentiel que vous embauchiez et formiez vos propres gestionnaires pour les projets de travail internes et externes.
On peut embaucher des travailleurs n’importe où dans le monde
Avec l’Internet à haut débit, de nombreuses entreprises pensent à tort qu’elles peuvent embaucher des travailleurs contractuels partout dans le monde. Bien que les taux de main-d’œuvre soient plus bas dans d’autres pays, la correspondance culturelle et linguistique est essentielle à la productivité de votre entreprise. Les pays situés près de chez vous peuvent être dans le même fuseau horaire, ce qui facilite la communication avec vos travailleurs à distance, mais il se peut qu’ils n’aient pas les compétences requises pour mener à bien la tâche.
Le prix le plus bas qui peut être négocié est une rémunération équitable
Si vous n’êtes pas en mesure de garder votre équipe virtuelle heureuse, l’externalisation ne fonctionnera pas. Si votre équipe virtuelle n’est pas satisfaite, le travail s’en ressentira, donc faire le moins cher possible n’est pas une bonne affaire. Pour déterminer une rémunération équitable, vous devez proposer un tarif légèrement supérieur au prix du marché dans le pays où vous externalisez, mais inférieur à celui que vous payeriez dans votre pays.
Vous économiserez de l’argent sur vos TI
Même si les travailleurs à distance que vous embauchez utilisent leurs propres équipements et outils, vous devrez quand même dépenser de l’argent pour différents outils informatiques afin de communiquer et de collaborer avec votre équipe. Vous devrez également investir davantage dans la formation de votre équipe et augmenter votre budget d’investissement afin de pouvoir acheter de nouveaux matériels et logiciels.
Nous allons tout externaliser et économiser de l’argent
Certains propriétaires de petites entreprises pensent qu’ils peuvent économiser plus d’argent en externalisant tout ce qui atterrit sur leur bureau. Vous ne devriez externaliser que les tâches qui ne font pas partie de vos compétences de base et les fonctions qui peuvent être gérées avec des livrables et des points de contrôle qualifiés.
En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous ne devez jamais considérer l’externalisation comme un moyen facile et peu coûteux de vous décharger de certaines tâches. Elle doit être utilisée pour construire une entreprise efficace, légère et compétitive et vous aider à gagner du temps pour vous concentrer sur votre stratégie.