Les coachs en ligne qui réussissent doivent travailler avec les médias
29 septembre 2023Le coaching vidéo vous permet de vous connecter personnellement tout en gagnant de l’argent de manière passive.
29 septembre 2023De nombreux chefs d’entreprise ont l’impression qu’il existe un mur de séparation entre les entreprises en ligne et les entreprises hors ligne. Ils peuvent comprendre la valeur des promotions en ligne à condition qu’elles soient destinées à une entreprise en ligne.
Ils peuvent voir l’effet des promotions sur des entreprises comme Amazon.com. En revanche, ils sont tout à fait incapables de faire le lien entre les promotions en ligne et les entreprises purement locales.
Ne vous y trompez pas : que votre entreprise soit entièrement en ligne, hors ligne ou entre les deux, vous avez besoin des médias sociaux. Je n’ai pas dit que les médias sociaux étaient une option. Je n’ai pas dit que vous vouliez des médias sociaux. Je n’ai pas dit qu’il serait bon d’avoir des médias sociaux.
Je dis que vous avez besoin des médias sociaux. C’est exact. Votre entreprise doit considérer les médias sociaux comme une nécessité absolue.
Ne vous y trompez pas. Ils ne sont pas indispensables à la réussite de votre activité de coaching en ligne. Plus vite vous en prendrez conscience et plus vite vous vous en imprégnerez, plus vite vous serez sur la voie du succès.
Quelle est la puissance de l’exposition aux médias sociaux ? Qu’est-ce que la popularité des médias sociaux peut apporter à votre marque de coaching personnel ? C’est une bonne idée d’examiner à quel point les médias sociaux sont viraux.
Croyez-le ou non, même si vous n’avez que peu d’adeptes – peut-être moins de 500 personnes vous suivent sur Twitter – cela peut suffire pour que votre marque devienne virale. Comment cela se fait-il ? Pour chaque follower que vous attirez, celui-ci aura également des followers. Ces adeptes ont également des adeptes. Et ainsi de suite.
Si l’un de vos contenus attire l’attention de vos suiveurs, ils peuvent le partager. Ces derniers peuvent à leur tour partager votre contenu avec leur cercle d’adeptes qui, à leur tour, peuvent répéter le processus.
J’espère que vous comprenez ce processus. Ce processus de partage et de re-partage entre cercles d’influence et de familiarité peut facilement devenir exponentiel. Ce cercle de partage initial de 500 personnes peut se traduire par une portée de plusieurs millions de personnes. Là encore, tout dépend de l’attrait du contenu que vous partagez.
D’un autre côté, si vous continuez à faire du sur-place et à remettre à plus tard l’élaboration d’un plan de médias sociaux véritablement réactif et stratégique, vous préparez probablement votre entreprise à son effondrement et à sa faillite. Je n’exagère pas. J’ai vu cela se produire assez souvent.
Beaucoup d’entreprises pensent qu’elles ont si bien réussi et qu’elles ont établi une marque si solide qu’elles peuvent considérer les médias sociaux comme une réflexion après coup. Malheureusement, la majorité des personnes qui pensent ainsi en viennent à regretter leur décision.
Il est extrêmement important d’utiliser les médias sociaux et cela signifie simplement être visible. C’est exact. Créez une chaîne YouTube. Créez un fil Twitter. Créez une page Facebook avec un groupe correspondant.
Ce n’est pas sorcier. Tant que les messages que vous envoyez sur toutes ces plateformes sont cohérents avec les messages que vous envoyez sur le site web de votre entreprise de coaching en ligne, vous jouez le jeu de la bonne manière.
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