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Les Stories d’Instagram peuvent essentiellement être résumées comme la tentative d’Instagram de sauter sur le train de la gravure de SnapChat. Il s’agit de photos que les titulaires de comptes Instagram peuvent prendre et partager avec leurs utilisateurs, mais qui s' »autodétruiront » au bout d’une heure, au lieu d’être enregistrées dans la grille de l’utilisateur.
Cela peut sembler une nouvelle fonctionnalité mineure ou peu excitante pour la plateforme, mais en réalité, elle représente un pas audacieux vers l’avenir pour Instagram et une opportunité massive pour les spécialistes du marketing.
Pourquoi les Stories d’Instagram sont importantes
Les Stories Instagram vous offrent essentiellement une nouvelle façon de communiquer avec votre public, qui est beaucoup plus directe et immédiate, ce qui vous aidera immédiatement à augmenter l’engagement avec votre public.
En effet, votre public a beaucoup plus l’impression que vous lui parlez directement. En partageant une photo qu’ils savent que vous venez de télécharger, ils ont l’impression d’être » emmenés avec vous « , presque comme s’ils étaient là avec vous.
De plus, la nature temporaire du contenu le rendra immédiatement plus excitant car il sera limité dans le temps. Cela signifie que si vos spectateurs ne le consultent pas rapidement, ils risquent de le manquer entièrement !
Une autre chose à considérer à propos des Stories Instagram, c’est qu’elles apparaîtront tout en haut du flux de vos spectateurs – ce qui garantit qu’ils seront beaucoup plus susceptibles de les voir.
Comment assurer le succès de vos Stories Instagram
La question est donc la suivante : comment faire pour que vos Stories Instagram soient un succès ? Quel est le secret pour bien faire les choses ?
Le plus grand défi pour de nombreux créateurs sera peut-être de savoir quand utiliser les Stories Instagram et quand télécharger des photos comme d’habitude.
Une façon d’y penser est de considérer la différence entre un contenu qui incarne parfaitement votre marque, et un contenu que vous voulez partager directement avec vos fans actuels.
Car parfois, vous pouvez avoir envie de partager une blague ou une photo de votre journée avec vos fans. Donner à vos fans l’impression qu’ils apprennent à vous connaître est un excellent moyen d’accroître la confiance et la fidélité à la marque, surtout si vous avez une « marque personnelle ».
Mais le problème, c’est que cela ne dit pas grand-chose de qui vous êtes ou de ce qu’est votre entreprise. Par conséquent, vous ne souhaitez peut-être pas qu’elle figure en permanence dans votre « grille ».
La question à vous poser est donc la suivante : seriez-vous heureux que cette photo particulière soit la première impression qu’un visiteur a de votre marque ? Si la réponse est non, alors peut-être serait-elle mieux adaptée à vos Stories Instagram.
Et puis il y a les autres options que vous offrent les Stories Instagram : la possibilité de créer des vidéos en direct par exemple, ou de faire des » boomerangs » qui sont essentiellement de courtes vidéos répétitives un peu comme les GiF. Toutes ces possibilités vous offrent de nouveaux moyens d’atteindre plus directement et personnellement vos followers.