Les entraîneurs doivent constamment remettre en question leurs connaissances pour rester commercialisables
29 septembre 2023Les coachs en ligne qui réussissent doivent travailler avec les médias
29 septembre 2023L’un des moyens les plus efficaces de devenir un expert reconnu dans votre secteur d’activité consiste à affronter les controverses de front. C’est exact. Au lieu de faire demi-tour et de courir dans la direction opposée parce que vous ne voulez pas vous aventurer et prendre des positions controversées, tirez pleinement parti de la controverse.
Ne vous méprenez pas. Quel que soit le caractère apparemment inoffensif, innocent ou ésotérique de votre créneau, vous pouvez parier qu’il y aura toujours des points de désaccord. Cela va de soi. Après tout, vous vous engagez dans une activité qui implique des êtres humains.
La dernière fois que j’ai vérifié, chaque fois qu’il y a au moins deux êtres humains dans une pièce, il y a toujours la possibilité d’un désaccord. Les gens ne parviendront jamais à s’entendre, du moins sur certaines questions. Au lieu de penser qu’il s’agit d’un point négatif et d’essayer de l’éviter autant que possible, regardez-le pour ce qu’il est. Il existe une infinité de possibilités et d’occasions de désaccords, petits et grands. La controverse se cache toujours au coin de la rue.
C’est une opportunité, car toute controverse est une occasion pour vous de vous exprimer et de démontrer au reste du monde que vous êtes un expert. Vous expliquez pourquoi vous avez une certaine vision de votre secteur d’activité. Cela ne signifie pas que les gens doivent être d’accord avec vous.
Cependant, lorsque vous saisissez cette occasion, vous faites savoir à tous ceux qui vous regardent que vous connaissez vraiment votre sujet, car pour que les gens prennent une position vraiment éclairée sur n’importe quel type de controverse et dans n’importe quel créneau, ils doivent vraiment savoir de quoi ils parlent. Au minimum, ils doivent être aussi familiers avec les sujets qu’ils abordent qu’ils le sont avec le dos de leur main.
C’est à ce point que vous devez être familier. C’est ainsi que vous devez être au top de votre forme. Si vous vous engagez dans des débats respectueux, fondés sur des faits et axés sur les résultats concernant certains sujets controversés dans votre secteur d’activité, votre niche ou votre domaine de prédilection, vous vous démarquerez. Pourquoi ?
Tous les autres experts autoproclamés et gourous reconnus sont en fait trop occupés à se précipiter vers les collines. Vous, en revanche, êtes courageux parce que vous êtes l’une des rares voix à avoir décidé d’affronter la controverse de front. Cela vous donne une bonne image. À tout le moins, cela vous donne l’air d’un million de dollars parce que vous ne tournez pas la queue et ne courez pas dans la direction opposée.
Vous pouvez voir qu’il y a des controverses dans votre domaine. Vous pouvez voir qu’il y a des domaines à améliorer et des désaccords. Au lieu d’en faire un point de division ou une raison de désespoir professionnel, vous vous exprimez et vous faites entendre votre voix.
Cela peut être un moyen efficace de promouvoir votre expertise. Ne soyez pas surpris si votre marque devient plus célèbre parce que vous avez décidé de vous opposer aux controverses.
Cliquez ici pour obtenir un plan de match solide sur la façon de créer une entreprise de coaching en ligne prospère.