Les informations suivantes s’adressent aux marketeurs prêts à démarrer leur propre programme de coaching. Cependant, n’importe qui peut utiliser les connaissances contenues ici pour construire sa propre entreprise de 100 000 $ à partir de zéro. En résumé : que vous soyez prêt à prendre en charge des clients en coaching ou que vous débutiez tout juste, ces informations sont pour vous.

Il existe pratiquement d’innombrables façons de mettre en place un programme de coaching dans des centaines de niches différentes. Je ne peux évidemment pas couvrir toutes les possibilités, alors je vais vous présenter une stratégie que vous pouvez presque certainement commencer à mettre en œuvre et à enseigner presque immédiatement, et c’est celle-ci : la constitution de listes.

Chaque marketeur en herbe sait qu’il doit constituer une liste, car c’est là que se trouve l’argent. Des produits innombrables ont été vendus montrant aux gens comment construire et rentabiliser des listes. Et pourtant, il y a des milliers et des milliers de marketeurs en herbe qui semblent tout simplement incapables de franchir le premier pas et de mettre en place leur propre système de construction de listes.

Voici ce que vous pouvez leur offrir : un système complet de constitution de listes, du début à la fin, qu’ils pourront continuer à utiliser pendant des années. En fait, vous pouvez même leur promettre un certain nombre d’abonnés dans un certain délai une fois que vous aurez maîtrisé ce processus.

Ce que vous ferez, c’est de leur montrer étape par étape comment fonctionne tout le système de constitution de listes, ainsi que de les aider à construire leur propre liste. Que vous le construisiez pour eux, que vous les guidiez pour le faire eux-mêmes, ou que vous le sous-traitiez, cela dépend de vous et doit être précisé dès le départ. Vous pourriez facturer un prix si ils le construisent eux-mêmes sous votre direction, et facturer en plus si vous le faites pour eux ou si vous le sous-traitiez.

Maintenant, voici les bases que vous voudrez poser avec vos clients dès le départ :

Attention : Le premier élément peut ne pas sembler important, mais j’ai découvert que c’est en réalité l’étape n°1 qui met vos clients sur la voie du succès. Sans cela, leur propre doute peut tout gâcher, surtout si vous les incitez à faire leur propre travail (ce que je recommande plutôt que de le faire pour eux).

Alors quelle est la première étape ? Renforcer leur confiance que ce que vous leur enseignez fonctionnera absolument, positivement. Parce que ça marche.

Faites-leur savoir que s’ils suivent vos instructions et font le travail, ils réussiront absolument, positivement. Leur succès ne dépendra pas de leurs compétences en marketing, mais d’un système éprouvé qui fonctionne depuis les débuts d’Internet. Utiliser ce système n’est pas différent de tourner une clé dans une nouvelle voiture – peu importe qui tourne la clé, la voiture fonctionnera. Point final.

Faites-leur savoir qu’ils doivent oublier les modes pour l’instant et simplement suivre vos instructions. Comment les joueurs de basket-ball deviennent-ils bons au jeu ? En pratiquant les fondamentaux comme les lancers francs. La constitution de listes n’est pas différente. S’ils veulent des techniques de marketing nouvelles et à la mode, ils pourront les ajouter plus tard une fois qu’ils auront appris les fondamentaux éprouvés. En d’autres termes, ils doivent SE CONCENTRER.

Vous leur apprendrez à créer leur propre entonnoir de vente PAYANT. Cet entonnoir amènera du trafic pour construire leur liste tout en produisant suffisamment de revenus immédiats pour couvrir les coûts. Ils n’ont même pas besoin de réaliser un bénéfice à ce stade – ils doivent simplement rentrer dans leurs frais. Le bénéfice provient de la liste de diffusion qu’ils sont en train de construire.

Ils peuvent s’attendre à ce que, une fois leur système en place, leur activité quotidienne ressemble à ceci :

  • Acheter une ou plusieurs publicités solo.
  • Surveiller attentivement les statistiques de conversion – l’objectif ici est de rentrer dans ses frais. Si une publicité solo ne le fait pas, quelque chose doit être ajusté.
  • Rédiger un e-mail à leur liste.

C’est tout. Simple, non ? Même une personne qui travaille à temps plein aura le temps de faire cela.

Maintenant, nous allons aborder ce que vous enseignerez à vos clients à faire, étape par étape. Si vous n’êtes pas compétent dans l’une de ces étapes vous-même, vous pouvez trouver de nombreuses vidéos et informations sur le net pour vous aider.

Créez une TRÈS bonne raison pour que les gens s’inscrivent sur la liste de votre client. Plus elle est spécifique, mieux c’est. Par exemple, « Découvrez comment gagner de l’argent en ligne » ne convertira pas aussi bien que « Découvrez comment cette enseignante de maternelle à la retraite gagne en moyenne 352 $ par jour en 30 minutes en jouant simplement à des jeux sur Facebook. »

L’incitation à s’inscrire sur la liste doit être aussi bonne qu’un produit payant, voire meilleure. Si vous utilisez du contenu libre de droits, il doit s’agir de contenu de premier ordre, et il doit être renommé et avoir une nouvelle couverture. La meilleure option est de créer un produit totalement unique, disponible nulle part ailleurs, car cela tend à augmenter le nombre d’inscriptions, tout en apportant une crédibilité instantanée à votre client.

Voici une tactique avancée : offrez DEUX incitations à l’inscription. La première est immédiatement délivrée, la deuxième est distribuée progressivement sur une période de jours ou de semaines. Tout d’abord, cela incite le destinataire à donner sa meilleure adresse e-mail pour pouvoir recevoir le reste de l’incitation. Deuxièmement, cela donne à votre client une excellente raison d’écrire à ses nouveaux membres de la liste chaque jour. Et troisièmement, cela conditionne les nouveaux abonnés à OUVRIR et LIRE les e-mails qu’ils reçoivent de votre client.

Créez une page de capture. La simplicité est souvent plus efficace que la sophistication. Pensez-y de cette façon : plus vous en dites, plus vous risquez de donner des excuses pour ne pas s’inscrire. Cela dit, demander simplement une adresse e-mail sans incitations appropriées ne fonctionne pas. Vous devriez avoir un excellent titre qui suscite le désir de l’incitation ainsi que de la curiosité. Un titre avec 3-7 points de bulletins tend à fonctionner brillamment lorsqu’il est bien écrit. Si vous utilisez une photo, N’utilisez PAS les photos standard que tout le monde utilise. Au lieu de cela, demandez au client de trouver quelque chose d’unique et captivant, ou incitez-le à utiliser sa propre photo.

Tactique avancée : écrivez la page de capture AVANT de créer l’incitation à l’inscription. Oui, cela peut sembler paradoxal, mais cela peut avoir un effet incroyable sur votre taux de conversion à l’inscription. Plutôt que d’essayer d’écrire un titre et des points de bulletins sur un produit existant, vous êtes maintenant libre de l’embellir et d’être ultra-créatif. Bien sûr, l’incitation doit répondre ou dépasser leurs attentes, donc une certaine modération est nécessaire. Mais cette technique peut ajouter un autre 10 à 20 % au taux de conversion si elle est exécutée correctement.

Votre client a-t-il besoin d’idées pour l’incitation ? Montrez à votre client comment rechercher des forums pour voir ce que les gens demandent. Apprenez-leur à rechercher Twitter pour des mots-clés et à trouver des tweets en temps réel sur le sujet. Il est bon de créer un fichier de copier-coller de ces questions et tweets pour inspiration.

Suivez et testez la page de capture. Sans aller trop loin, vous voudrez enseigner à vos clients l’importance du suivi et des tests, en particulier pour le titre. Une augmentation de 5 % des conversions peut entraîner l’ajout de 500 abonnés supplémentaires pour chaque 10 000 personnes qui visitent la page de capture.

De plus, plus la page de capture convertit bien, plus il est facile de rentabiliser l’entonnoir au point de rentabilité ou de réaliser un profit. Et lorsque vous avez une page de capture à haut taux de conversion, vous avez également plus d’options en ce qui concerne l’achat de trafic. En revanche, si une page de capture convertit de manière lamentable, alors seules les meilleures sources de trafic généreront un point de rentabilité, limitant ainsi considérablement les sources de trafic payant à seulement quelques-unes qui convertissent suffisamment pour le rentabiliser.

Voici les points clés pour optimiser ce processus :

  • Réglez l’auto-répondeur pour une seule inscription. Perdre un tiers des abonnés dès le départ parce qu’ils ne s’inscrivent pas deux fois n’est tout simplement pas une option.
  • Une fois que le visiteur s’inscrit, dirigez-le IMMÉDIATEMENT vers une page de vente incitative. Autrement dit, dès qu’il saisit son adresse e-mail et clique sur « Envoyer », la page suivante qu’il voit est la page de vente incitative.
  • Livrez l’incitation par e-mail. Cela les garde concentrés sur la page de vente incitative. En haut de la page de vente incitative, indiquez-leur que l’incitation arrivera dans leur boîte de réception dans les 5 à 10 minutes suivantes. (Bien sûr, si vous faites un lien direct vers une page d’affiliation, vous ne pourrez pas le faire. Mais à mesure que vos clients progresseront, ils devraient créer leur propre offre incitative. De cette façon, ils conservent 100 % du prix d’achat, plutôt que de recevoir une commission d’affiliation. Cela facilite encore plus la rentabilisation et la réalisation d’un profit alors qu’ils construisent leur liste.)
  • Dans l’e-mail que le nouveau abonné reçoit, envoyez-le vers une page de téléchargement contenant une ou plusieurs offres supplémentaires. Cela rendra l’entonnoir encore plus rentable, et bien sûr, plus de profits signifient plus d’argent à utiliser pour continuer à construire la liste.
  • Ne vous inquiétez pas de la façon dont le formulaire d’inscription à l’entrée semble ou de ce que dit le bouton. Au lieu de cela, concentrez votre temps et votre énergie sur le titre – c’est là que se font réellement les augmentations de conversions.
  • Si vous n’êtes pas du tout technique et que vous ne vous sentez pas capable d’enseigner à d’autres comment créer une page de capture, achetez un logiciel qui le fait pour vous, ou sous-traitez-le. Ne laissez pas la création de pages de capture vous ou vos clients.

Juste pour être clair – le but de la vente incitative et du(des) produit(s) que vous offrez sur la page de téléchargement n’est pas de réaliser un profit, mais de couvrir les coûts. Si un profit est réalisé, tant mieux. Mais l’objectif ici est au moins de rentrer dans les frais, de sorte que la liste soit construite gratuitement. Le véritable profit se fait lorsque votre client commercialise régulièrement la liste (sans l’épuiser, bien sûr).

Parlons maintenant de la vente incitative. Il s’agit de l’offre de produit que le nouvel abonné voit dès qu’il clique sur le bouton « Envoyer » pour obtenir l’incitation(s) et rejoindre la liste de votre client. La vente incitative doit être aussi étroitement liée à l’incitation que possible. Par exemple, si votre incitation consiste en 10 façons d’obtenir du trafic gratuit, votre vente incitative pourrait être un logiciel qui génère du trafic gratuit via les médias sociaux. Si l’incitation est de 99 astuces pour élever et vendre des furets, la vente incitative pourrait être une adhésion à un club d’éleveurs de furets en ligne. (Je n’ai aucune idée si cela existe, d’ailleurs, mais cela ne me surprendrait pas.)

Tactique avancée : choisissez d’abord la vente incitative, puis créez l’incitation pour correspondre à la vente incitative. Encore une fois, il semble que vous placiez la charrue avant les bœufs, mais en réalité, vous visez les prospects exacts les plus susceptibles d’acheter la vente incitative.

La vente incitative ne devrait pas être chère. De 5 à 19 dollars semblent fonctionner le mieux. Ne proposez RIEN de 20 dollars ou plus. La seule exception à cette règle semble être certaines niches financières, mais comme toujours, TESTEZ pour être sûr. Contre-intuitivement, proposer un produit de 12 dollars en vente incitative sera souvent beaucoup plus rentable que proposer, par exemple, un produit de 47 dollars, même si vous avez besoin de 4 fois plus de ventes sur le produit de 12 dollars. En réalité, vous obtiendrez généralement beaucoup plus de ventes au prix le plus bas.

CONSEIL : Plus tôt votre client pourra obtenir son propre produit à utiliser comme vente incitative, mieux ce sera. Si votre client n’aime pas écrire des cours ou enregistrer des vidéos, il peut toujours sous-traiter le travail. Ou il peut faire appel à un codeur pour créer un plug-in ou un logiciel. Il est souvent possible d’acheter un logiciel PLR qui peut ensuite être ajusté pour devenir un excellent produit gratuit. Et apporter des modifications mineures au logiciel n’est pas cher non plus.

Parlons chiffres : si votre client obtient 100 nouvelles inscriptions pour le prix d’une annonce solo de 50 dollars, cela revient à 50 cents par inscription. Cela semble un peu cher, n’est-ce pas ?

Mais si votre client propose une vente incitative de 12 dollars et que 5 % des nouveaux abonnés acceptent la vente incitative, votre client a gagné 60 dollars, ce qui le place à 10 dollars de profit.

Et si une seule personne achète un produit de 30 dollars sur la page de téléchargement avec une commission de 50 %, votre client a gagné 15 dollars de plus, pour un profit total de 25 dollars.

En fin de compte : Votre client a investi 50 dollars pour obtenir 75 dollars et 100 nouveaux abonnés.

Multipliez les chiffres ci-dessus par 100 et vous commencerez à voir le potentiel. Dans ce cas, 5 000 dollars se transforment en 7 500 dollars et 10 000 nouveaux abonnés. Bien sûr, cela peut prendre des semaines, voire des mois, en fonction de la rapidité à laquelle votre client travaille.

Allons un peu plus loin… disons que chaque abonné vaut en moyenne 1 dollar par mois pendant 12 mois – soit 120 000 dollars de plus.

Évidemment, il ne s’agit que d’un exemple et les chiffres de vos clients varieront. Au début, votre client peut même être hors de sa poche jusqu’à ce que son offre et sa page de capture convertissent bien. Mais tant qu’il obtient des abonnés et qu’il commercialise ces abonnés, les profits viendront.

Les chiffres comme ceux-ci montrent l’importance des TESTS. Dans ce scénario, si votre client n’obtient que 50 abonnés au lieu de 100, il ne gagnera que 37,50 dollars pour les 50 dollars qu’il a investis. Certes, il rattrapera la différence à mesure qu’il continuera à commercialiser sa liste. Mais il est bien meilleur de rentrer dans ses frais ou de réaliser un profit dès le premier jour pour qu’il puisse continuellement réinvestir ses bénéfices pour continuer à construire sa liste.

Google Analytics est tout ce dont vous avez besoin pour le suivi. Créez deux pages de capture avec 2 titres différents et envoyez 200 clics. Trouvez celle qui convertit le mieux, puis testez cette page par rapport à une nouvelle. Continuez à peaufiner jusqu’à ce que le taux d’inscription place l’entonnoir au moins en situation de rentabilité, voire de profit.

Une fois que la page de capture convertit bien, testez et peaufinez la page de vente incitative. N’oubliez pas de ne pas laisser votre client investir massivement dans le trafic tant que l’entonnoir n’est pas au moins rentable.

Si vos clients ne suivent pas et ne peaufinent pas, ils ont de fortes chances d’échouer. Oui, ils pourraient avoir de la chance dès le départ, mais il est plus probable qu’ils devront faire des tests et des suivis pour optimiser vraiment l’entonnoir. En revanche, si vous et vos clients vous engagez à suivre et à peaufiner, alors ils réussiront. C’est vraiment aussi simple que ça.

Si vous ne savez pas encore comment utiliser le suivi, sous-traitez-le et faites-vous enseigner comment cela se fait.

Donc, votre client construit une liste – et après ? Dites à votre client qu’il a deux options – brûler et dépenser la liste ou construire des relations. Les deux fonctionnent, d’ailleurs. Ajouter constamment de nouveaux abonnés et leur envoyer offre après offre rapporte de l’argent.

Mais la meilleure option est de construire des relations en envoyant du contenu de qualité combiné avec des offres. Si votre client a déjà ses propres produits, il devrait les offrir dans la première semaine de l’inscription d’une personne à la liste. Les nouveaux abonnés sont CHAUDS et prêts à acheter. Certains spécialistes du marketing disent que vous devriez passer des jours et des semaines à « chauffer » la liste, mais en réalité, si le propriétaire de la liste a des produits, ces produits devraient être mis à disposition de la liste dès que possible, quel que soit le prix.

Oui, il y a des gens qui vous diront que vous ne pouvez pas proposer votre produit à 47 dollars tant qu’ils n’achètent pas le produit à 7 dollars, ou les 2 997 dollars de coaching tant qu’ils n’achètent pas le cours en auto-apprentissage à 397 dollars. N’importe quoi. Les clients achèteront ce qu’ils veulent quand ils le veulent. Mais s’ils ne savent pas que le produit est disponible, ils ne l’achèteront jamais.

Apprenez à votre client à continuer à envoyer du contenu de qualité pour établir des relations, en même temps qu’il envoie des offres. Si votre client a déjà des produits, il devrait les offrir dans la première semaine de l’inscription d’une personne à la liste. Les nouveaux abonnés sont CHAUDS et prêts à acheter. Certains spécialistes du marketing disent que vous devriez passer des jours et des semaines à « chauffer » la liste, mais en réalité, si le propriétaire de la liste a des produits, ces produits devraient être mis à disposition de la liste dès que possible, quel que soit le prix. La simple mise à disposition du produit, sans vente sous pression, est ce qui transforme les abonnés en clients, et le faire dès le début est le meilleur.

Derniers mots de sagesse… assurez-vous que vos clients savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en matière de formation en ligne. Par exemple, il est tout à fait possible de proposer une formation de 8 semaines pour 2 997 dollars, mais à moins que votre client n’ait déjà une liste énorme ou une tonne de partenaires pour la co-commercialiser, il aura de la chance s’il obtient une douzaine d’inscriptions. Ce qui signifie que votre client travaillera incroyablement dur pour chaque dollar qu’il gagnera, et cela risque de prendre 6 mois ou plus pour qu’il se rende compte que le modèle de sa formation en ligne est cassé.

Une bien meilleure option est de commencer avec un ou deux webinaires, où votre client vend des formations de 1 000 dollars à 2 000 dollars avec un modèle de vente de webinaire. Si un webinaire génère 15 000 dollars, c’est 7 500 dollars de profit net. Et il est beaucoup plus facile de vendre un webinaire qu’une formation de 8 semaines à 2 997 dollars, en particulier si votre client a moins de 10 000 abonnés.

Ensuite, après quelques webinaires réussis, votre client peut créer un programme de formation en ligne plus complet. Et c’est OK si votre client ne sait pas comment lancer un webinaire. Il peut se former ou embaucher quelqu’un d’autre pour le faire. Après tout, il ne s’agit que d’une compétence de plus qu’il doit maîtriser.

Cela résume la leçon sur la façon de créer un programme de coaching de 1 000 dollars (ou une entreprise de 100 000 dollars). Et bien que cette formule puisse sembler simple, elle peut vous aider à bâtir une entreprise à long terme qui grandira régulièrement au fil du temps. Si vous choisissez de travailler avec des clients en coaching, ils apprendront comment développer leur liste, vendre des produits et construire une entreprise prospère, tout en vous rémunérant pour vos compétences.

Le principal à retenir est de ne jamais sous-estimer la valeur de l’enseignement des bases éprouvées. Si vous pouvez aider vos clients à maîtriser les étapes fondamentales du marketing en ligne, vous les aiderez à bâtir une entreprise solide qui peut prospérer sur le long terme. Bonne chance !