Comment augmenter le trafic Web grâce au marketing par e-mail
27 septembre 2023Comment tirer parti des médias sociaux pour gagner de l’argent en ligne
27 septembre 2023Lorsque vous pensez aux médias sociaux, il est important de ne pas les considérer uniquement comme un moyen de promouvoir votre blog. C’est ainsi qu’un grand nombre de webmasters et de blogueurs abordent les médias sociaux et leurs articles ont pour seul but de créer du trafic pour leur site principal.
Mais ce qu’ils oublient, c’est que leur site principal devrait également promouvoir leurs médias sociaux. En ce sens, vos médias sociaux doivent être considérés comme tout aussi importants d’un point de vue marketing. Si vous y parvenez, vous constaterez que vous pouvez générer du trafic de manière beaucoup plus efficace.
Le cycle vertueux
Pourquoi ? Parce que vous créez ainsi un « cercle vertueux » dans lequel un aspect de votre marque contribue à alimenter l’autre, qui contribue à son tour à alimenter le premier !
Chaque fois qu’une personne visite votre site et aime votre contenu, elle doit voir vos médias sociaux et avoir la possibilité de les suivre. Lorsqu’elle le fait, elle sera mise à jour avec davantage de votre contenu par le biais de son flux d’accueil. Et lorsque cela se produit, ils sont amenés à cliquer sur ces liens et à revenir sur votre site principal. Lorsqu’ils partagent le contenu, ils amènent davantage de personnes sur votre site Web, qui à leur tour amènent davantage de personnes sur vos médias sociaux !
Comment en arriver là
Quels outils et stratégies pouvez-vous utiliser pour y parvenir ? Tout d’abord, vous devez placer des boutons de médias sociaux – de simples liens vers vos pages sociales – sur votre page d’accueil. Ainsi, dès que quelqu’un arrive sur votre site et a une bonne idée de ce que vous représentez, il pourra cliquer pour visiter vos pages sociales et s’inscrire à d’autres contenus similaires.
Une autre astuce consiste à utiliser un flux comme widget. De cette façon, les internautes peuvent voir vos derniers messages sur Twitter ou Facebook directement sur votre site – et s’ils sont bons, d’autres personnes s’inscriront.
Bien entendu, il est également important d’inclure des boutons de partage dans le contenu lui-même. Ainsi, si quelqu’un apprécie un de vos articles, il peut cliquer pour le partager avec ses amis et ses followers, ce qui signifie que davantage de personnes seront exposées à votre marque et que plus de personnes viendront sur votre site.
Avec seulement trois simples plugins WordPress, vous pouvez donc mettre du carburant dans votre stratégie marketing !