Réduire les coûts -Ancréer plus de ventes
27 septembre 2023COMMENT RECRUTER DES CONCESSIONNAIRES/DISTRIBUTEURS QUI VENDRONT POUR VOUS
27 septembre 2023
Que vous ayez une boutique, que vous proposiez des services de conseil ou autres, que vous soyez un artiste, un photographe ou un auteur, sur le marché actuel, vous devez avoir un site Web.
Que vous le vouliez ou non, que vous réalisiez beaucoup ou pas de ventes sur Internet, cela n’a aucune importance. Dans la société actuelle, si quelqu’un a entendu parler de vous par référence ou par publicité, la première chose qu’il fera sera d’aller sur Internet pour vous trouver. Il se peut qu’il n’ait pas l’intention de traiter avec vous ou votre entreprise sur Internet, mais si vous n’avez pas de page Web pour votre entreprise, vous perdrez toute crédibilité auprès du prospect.
Nous vivons dans une société « instantanée ». Le café instantané, les restaurants à service rapide, la banque en ligne et une mentalité du type « je veux ce que je veux quand je veux et pas quand vous êtes ouvert ». Ainsi, lorsqu’un client potentiel souhaite obtenir des informations sur vous ou vos services, il cherchera votre page web au moment qui lui convient.
Ceci étant dit, et en supposant que vous ayez un site Web sur l’Internet, utilisez-vous des « bannières » publicitaires ? Il y a beaucoup d’avantages et d’inconvénients à utiliser les bannières publicitaires sur les sites, et vous pouvez obtenir autant d’opinions à leur sujet qu’il y a de grains de sable sur la plage. Il faut cependant les prendre en considération et voici 10 conseils pour vous assurer que vos visiteurs cliqueront dessus :
1. UTILISER LA PSYCHOLOGIE INVERSÉE – Dites aux gens de ne pas cliquer sur votre bannière. Par exemple, « Ne cliquez pas ici si vous avez plus de clients que vous ne pouvez en servir ».
2. UTILISEZ DES MOTS D’ANNONCE ATTRACTIFS – Utilisez des mots comme ultime, puissant, grésillant, chaud, etc. Vos mots doivent se rapporter à votre offre globale et la mettre en valeur.
3. OFFREZ UN RABAIS – Les gens sont toujours à la recherche de bonnes affaires. Vous pouvez offrir un pourcentage de remise, une remise en dollars, une remise pour l’achat d’un produit et sa gratuité, etc.
4. UTILISEZ-LE POUR UN TÉMOIGNAGE – Mettez un témoignage sur la bannière et donnez aux gens la preuve qu’ils ne perdent pas leur temps à cliquer sur l’annonce. Le témoignage doit inclure suffisamment d’informations pour que les gens comprennent l’offre.
5. UTILISEZ UNE PERSONNE RENOMMÉE/RESPECTÉE – Si vous avez la chance d’avoir un ami ou un collègue connu du public, demandez-lui de représenter votre produit, site ou service. Les gens cliqueront parce qu’ils leur feront confiance plutôt qu’à vous.
6. UTILISEZ UNE GARANTIE SOLIDE – Vous pouvez inclure la garantie dans le titre de votre offre. On pourrait lire « double ou triple garantie de remboursement », « garantie de remboursement à vie », etc.
7. Dites aux gens de cliquer ici – Les nouveaux venus sur Internet ne savent peut-être même pas qu’ils peuvent cliquer sur les bannières. Le simple fait d’avoir la phrase « cliquez ici » sur votre bannière augmentera le nombre de clics.
8. ANNONCEZ UN ÉCHANTILLON – En annonçant une offre d’essai ou d’échantillon, vous indiquez aux gens qu’il n’y a aucun risque ou obligation s’ils cliquent sur votre bannière et essaient votre produit ou service.
9. AVANTAGES, AVANTAGES – Dites aux gens quel est le principal avantage de votre produit/site/service pour eux sur votre bannière publicitaire. Il peut s’agir d’avantages tels que gagner de l’argent, augmenter son énergie, gagner du temps, économiser de l’argent, etc.
10. GRATUIT EST UN MOT MAGNETIQUE – Vous pouvez annoncer une offre « gratuite » sur votre bannière. Les gens adorent les « trucs gratuits », mais l’offre gratuite doit être en rapport avec votre public cible. Par exemple, si je mets en vente sur mon site un livre dont je suis l’auteur, je ne proposerais pas un échantillon gratuit de cookies aux pépites de chocolat. Ce que j’offrirais gratuitement, ce serait de télécharger le premier chapitre et la table des matières de mon site. Cela leur donnerait l’occasion de voir si le livre répond à leurs besoins, et les inciterait à mettre la main sur la suite de l’histoire en achetant le livre entier.
Si vous concevez vos bannières publicitaires dans un but précis, elles ne seront pas perçues comme une nuisance par les visiteurs de votre site Web. Ils verront plutôt qu’elles leur apportent des informations ou des offres supplémentaires. Vous avez besoin d’aide pour créer vos propres bannières ? Faites un petit tour sur www.mynitch.com/dreamweaver pour découvrir leur série de vidéos de formation faciles à suivre. Ils proposent également d’excellents forfaits publicitaires pour vos bannières. Vous pouvez vous inscrire pour avoir une chance de gagner 5 000 bannières mensuelles gratuites sur www.mynitch.com/banners.
Ne confondez pas les « bannières » publicitaires avec ce que l’on appelle les « pop-ups ». Il s’agit de deux types d’annonces très différents et les « pop-ups » sont gênants pour les visiteurs des pages Web. La seule chose que vous ne voulez absolument pas faire, c’est ennuyer et décourager le prospect qui consulte votre page Web. Il pourrait être votre prochain client.