Comprendre que les médias sociaux sont avant tout une affaire de communication est la clé pour obtenir des mentions et des partages… Voici pourquoi !
27 septembre 2023COMMENT CRÉER UNE ENTREPRISE DE SPÉCIALITÉS PUBLICITAIRES
27 septembre 2023
Les gens qui ont de l’argent semblent vouloir prouver leur statut et
d’étaler leur richesse en organisant de grandes fêtes avec traiteur. En fait, dans certains
En fait, dans certains milieux aisés, une fête ou une réunion sociale n’est pas
n’est pas considérée comme un événement significatif à moins que
qu’il s’agisse d’une affaire de traiteur.
Avec le même genre de raisonnement, les entreprises de toutes tailles utilisent
utilisent des déjeuners, des cocktails et des dîners de travail avec traiteur pour
pour renforcer leur image et augmenter leurs ventes. Il s’agit de
de suivre la concurrence dans la promotion d’une entreprise et/ou d’un produit.
produit.
À une échelle plus petite, mais tout aussi importante sur le plan marketing, de plus en plus de
de mères qui travaillent paient pour avoir un traiteur pour leurs anniversaires
des fêtes d’anniversaire et de fin d’études, ainsi que des réceptions de mariage, par des traiteurs.
traiteurs. Les raisons sont simples à comprendre : si elle travaille à l’extérieur de la maison, la mère d’aujourd’hui n’a pas besoin d’un traiteur.
à l’extérieur du foyer, la mère d’aujourd’hui n’a ni le temps ni l’énergie pour
l’énergie de planifier et de mettre en scène une fête mémorable.
mémorable.
Outre ces raisons de tout confier à un traiteur,
les mères qui travaillent se sentent un peu coupables du temps passé loin de leurs enfants
enfants qu’elles perdent à cause de leur travail. Ainsi, elles sont
donc prêtes à tout leur offrir en payant une fête somptueuse dont l’enfant se souviendra longtemps.
fête dont l’enfant se souviendra pendant des années.
Les traiteurs s’occupent de tout, des fêtes d’anniversaire pour les enfants, aux
petits-déjeuners au lit et dîners intimes aux chandelles pour deux, aux
les dîners d’entreprise pour 50 personnes et les réceptions de mariage impliquant un
mille invités ou plus. Ce type d’activité entrepreneuriale est
se développe et devient de plus en plus populaire auprès des personnes de tous les niveaux de revenus.
tous les niveaux de revenus.
Un traiteur imaginatif dans une grande zone métropolitaine peut facilement gagner 150 000 $ par an.
facilement 150 000 $ par an, tandis qu’un petit traiteur à temps partiel dans une
petite ville peut compter sur au moins 10 000 à 15 000 dollars par an. Un
Un petit traiteur très ambitieux aurait gagné 250 000 $ après seulement deux ans de travail.
250 000 $ après seulement deux ans d’activité !
Vous n’avez pas besoin d’une éducation ou d’une formation spéciale pour devenir un traiteur prospère.
traiteur à succès. Vous avez besoin d’une affinité avec les gens et d’une sorte
une sorte d’intuition quant à ce que les gens apprécient dans différents environnements.
environnement.
Une étude rapide des traiteurs à succès à travers le pays montre que
qui ont commencé avec zéro capital en travaillant depuis leur domicile. Le site
L’investissement de base pour démarrer semble se situer autour de 500 $.
certains grands dépensiers capitalisent leur idée avec jusqu’à 15 000 dollars
afin de prendre un départ rapide.
Cela semble être une entreprise idéale pour un couple ambitieux qui pourrait
de démarrer et d’opérer avec très peu d’investissement en capital.
L’un des conjoints peut consacrer son temps à la création de l’entreprise tandis que l’autre s’occupe de la planification, de l’organisation et de la gestion.
l’autre s’occupera de la planification, de l’organisation et de la restauration proprement dite.
Comme pour toute entreprise, votre réussite sera directement liée à
la qualité de la planification et de la mise en œuvre de ce plan.
Comprenez exactement ce que veut votre client, et donnez-lui ce qu’il veut en lui offrant un service qui lui renvoie une image positive.
et donnez-lui ce qu’il veut en lui offrant un service qui reflète le client
d’une manière flatteuse.
En principe, vous pouvez commencer par une annonce dans vos journaux locaux.
journaux locaux. Cette annonce ne doit pas être beaucoup plus qu’une simple
simple annonce : Traiteur créatif – Spécialisé dans le service personnalisé
Nous pouvons gérer n’importe quelle fête ou événement spécial du début à la fin.
du début à la fin – aucune idée trop petite ou trop grande – Votre satisfaction est toujours
garantie ! Nous pouvons nous occuper de tout pour vous… Appelez-nous, et laissez-nous
et laissez-nous rendre vos fêtes inoubliables…
Naturellement, la première chose que vous voulez de quelqu’un qui appelle pour demander
sur vos services, c’est que toute personne qui appelle pour demander vos services
services, c’est son nom, son adresse et son numéro de téléphone. Ensuite,
vous voulez savoir quel genre de fête ou d’événement ils ont en tête.
Dès que vous avez ces informations, détendez-vous un peu et
et renseignez-vous sur la personne ou l’entreprise qui sponsorise la fête et
personnes qui sponsorisent la fête et leurs objectifs ultimes ou leurs raisons
de la fête.
S’il s’agit de fêter un anniversaire, un diplôme, une fête ou une réception de mariage, renseignez-vous sur les organisateurs de la fête.
réception de mariage – se renseigner sur les intérêts, les antécédents
et les ambitions de l’invité d’honneur vous seront utiles dans votre
votre planification. Prendre quelques minutes pour apprendre tout ce que vous pouvez
sur la personne à qui la fête est destinée et sur les personnes qui l’organisent,
vous permettra de conclure plus facilement la vente que n’importe quel argumentaire de vente
de vente ou de tactiques de persuasion spéciales.
Les gens aiment parler d’eux-mêmes, et ils aiment particulièrement
dire à tout le monde pourquoi ils honorent quelqu’un, même lorsqu’ils
même s’ils prétendent garder le secret sur l’identité de l’initiateur de l’idée. Il est donc
important que vous soyez un bon auditeur, que vous ayez la capacité
d’amener les gens à parler d’eux-mêmes, et que vous preniez des notes
sur les choses qu’ils vous disent.
Ce même principe s’applique aux hommes d’affaires, indépendamment de
de la personne qui vous parle ou de l’objet de la réception. Le site
vous pouvez devenir plus poli et plus habile pour faire parler vos clients potentiels
prospects à parler d’eux-mêmes, plus vous pouvez obtenir d’informations sur leur
d’informations sur leurs antécédents, et plus vous écouterez, meilleures seront
vos fêtes seront meilleures et vous aurez plus de succès dans le domaine de la restauration.
dans le secteur de la restauration.
Vous prenez les informations que vous avez glanées lors de ce premier entretien et
planifiez/organisez l’événement sur papier. Cela signifie que vous allez devoir
avoir des contacts ou au moins des relations de travail avec
d’innombrables entreprises de services.
Si votre client veut organiser une fête d’anniversaire pour un enfant de 12 ans.
12 ans–il ou elle accueille les invités à leur arrivée, s’assure que
s’assurer que tout le monde sait qui il est… et que des cadeaux sont offerts… une boisson
boisson gazeuse et un sujet de conversation jusqu’à ce que tous les invités arrivent.
l’ouverture des cadeaux – crème glacée et gâteau – et des jeux à jouer, un
un cadeau de remerciement pour être venu, et une raison de terminer la fête à une
à une heure prédéterminée…
Vous saluez les invités, la mère ou le père, le petit garçon ou la petite fille ?
garçon ou la fille ? Où trouvez-vous les cadeaux de fête à un prix inférieur au
que les prix de détail habituels ? Où allez-vous trouver les boissons
les boissons gazeuses – votre coût et les verres ou les gobelets en papier pour les servir ?
Et la glace ? Quels sont les jeux à proposer ? Qui sera le
chef de la conservation ? Y aura-t-il un clown ou quelqu’un de spécial pour
pour que tout se déroule comme prévu ? Où trouverez-vous la
glace et le gâteau ? Quels sont les jeux à jouer ? Comment faire participer
impliqués ? Et enfin, une raison pratique et polie pour mettre fin à la fête
la fête et renvoyer tout le monde chez soi…
Tout cela demande de la planification, de l’organisation et, si vous souhaitez
et, si vous voulez faire des bénéfices, une bonne connaissance du contrôle des coûts. Mettez tout cela
mettez tout cela sur papier et proposez-le aux personnes qui veulent vous payer pour le réaliser.
le réaliser. Calculez vos coûts, le temps nécessaire pour tout mettre en place et revenez nous voir.
temps nécessaire à la mise en place du projet, et revenez ensuite vers votre prospect.
Laissez toujours de la place pour des changements dans votre proposition. En fait, attendez-les
attendez-les, invitez le client à vous faire part de ses commentaires et de ses suggestions.
et ayez toujours en tête une idée alternative pour chacune d’entre elles sur vos
propositions écrites. Discutez de votre proposition avec le client comme
que vous le feriez pour un scénario d’émission de télévision, apportez les
les modifications suggérées et demandez une avance de 50 %. À partir de là,
il s’agit simplement de suivre votre plan.
Indépendamment de la taille ou du type de fête – que votre client soit une mère de famille ou une grande entreprise – le principe de base de l’organisation d’une fête est le suivant
mère au foyer ou une entreprise géante, le format est toujours le même.
le format est toujours le même : demande initiale, entretien, votre proposition, 2ème entretien
pour tout changement, accord, dépôt, mise en scène de la fête elle-même,
et votre paiement final. Comme mentionné précédemment, le succès dans ce
business vient de votre planification – avoir beaucoup de contacts – et de
et en appliquant votre plan.
Une mise en garde importante : Essayez de ne pas vous » enfermer » dans le cadre de
de fixer ou même de révéler un prix provisoire avant d’avoir eu l’occasion d’écouter ce que le prospect veut, ce qu’il veut et ce qu’il veut.
avant d’avoir eu l’occasion d’écouter ce que le prospect veut, d’étudier vos propres capacités et de faire une proposition écrite formelle.
capacités, et de faire une proposition écrite formelle. Si un
client veut savoir combien vous facturez – et si vous le jugez nécessaire
si vous estimez que c’est nécessaire pour conclure la vente, vous pouvez lui dire
50 à 100 dollars de l’heure, plus les frais, et bien sûr,
en fonction du type d’événement souhaité par le client.
Pour ce qui est du coût moyen d’une fête, dites-lui que cela varie entre 50 et 5 000 euros.
que cela varie entre 50 et 5 000 dollars.
Gardez toujours à l’esprit que vous êtes un professionnel, et que si une personne ordinaire avait vos connaissances, vos contacts et votre expérience, elle serait en mesure d’organiser une fête.
personne ordinaire avait vos connaissances, vos contacts et votre ambition de faire
de le faire lui-même, il ne vous appellerait pas au téléphone. Il a besoin de
de votre aide pour un certain nombre de raisons. Vous êtes spécialisé dans ce genre
de travail ou de service, tout comme un médecin se spécialise dans la médecine et un
avocat dans les affaires juridiques. Par conséquent, vous devez, et attendez d’être
être payé en conséquence.
Autre chose : cette activité prospère grâce au bouche-à-oreille.
de bouche à oreille – les références – et donc, est une « autoroute » directe vers le type
de clients pour lesquels l’argent n’est pas une préoccupation. Cependant, afin de
accéder à ce marché, votre entreprise doit mettre l’accent sur le service.
le service.
Cela signifie la capacité de tout gérer pour le
client, depuis l’impression et l’envoi des invitations jusqu’au nettoyage
le nettoyage après le départ du dernier invité. Les entreprises et les personnes
dans les tranches de revenus supérieures, aiment décrocher le téléphone – dire à quelqu’un qu’ils veulent une fête à une certaine date – et puis oublier.
dire à quelqu’un qu’ils veulent une fête à une certaine date – et puis l’oublier, sachant que tout sera pris en charge.
oublier, sachant que tout sera pris en charge sans qu’ils aient à se
sans qu’ils aient à s’inquiéter ou à perdre du temps. Une fois que vous avez
développé votre expertise et votre clientèle à ce niveau, vous aurez
une entreprise de 200 000 à 250 000 dollars par an.
Il faut absolument prévoir une annonce dans les pages jaunes de votre annuaire téléphonique.
annuaire téléphonique. Vous recevrez probablement 40 % de vos demandes de renseignements
de cette seule source. En règle générale, la publicité à la radio et/ou à la
télévision sont trop coûteuses par rapport aux résultats
les résultats immédiats. Cependant, il est recommandé de
d’envisager ces médias avant les fêtes spéciales.
Travailler avec des restaurants, des supper clubs, des boutiques de mariages et
les entreprises de divertissement en général, peut vous apporter des centaines de
références pour vous. Se frotter à, et circuler en tant que
des clubs civiques et de service de votre région, devrait également vous permettre
plus d’affaires pour vous.
Gardez vos yeux et vos oreilles en alerte. Où que vous alliez, et avec
avec qui que ce soit, soyez toujours prêt à promouvoir et à vendre vos services.
services, si ce n’est pas sur place, au moins prenez note de faire un suivi
lorsque les conditions seront plus favorables. Promouvoir et vendre
vos services vous prendront au moins la moitié de votre temps, et c’est
c’est pourquoi deux personnes qui exploitent un service de traiteur réussissent si bien dès le début.
dès le début.
La vente proprement dite est assez simple, pour autant que vous mettiez l’accent sur le service et le gain de temps.
service et le gain de temps. Plus vous pouvez vous charger des tâches qui prennent du temps
vous pouvez prendre en charge pour le client, plus il sera facile pour vous de
de conclure la vente.
La distribution de cartes de visite est l’un des moyens les moins coûteux de faire de la publicité, de promouvoir et de vendre vos services.
de faire de la publicité, de promouvoir et de vendre vos services. Un traiteur entreprenant
traiteur entreprenant s’arrange avec les sponsors de toutes ses fêtes,
pour s’assurer que chacun des invités reçoive une de ses cartes de visite.
Un autre donne à chacun de ses clients une pile de ses cartes de visite,
et leur dit qu’il leur versera 25$ pour chaque prospect qu’ils lui adresseront.
qu’ils lui adressent. Il leur dit d’écrire leur nom au dos des cartes,
et de les distribuer à leurs amis. Et ensuite, chaque fois qu’une
personne lui dit que John ou Jane a suggéré qu’il l’appelle, et qu’il
présente la carte avec le nom de John ou Jane au dos, ce traiteur à succès envoie à John ou Jane
ce traiteur à succès envoie à John ou Jane un chèque de 25$.
Un autre traiteur très prospère paie des commissions à un groupe de
de femmes au foyer et d’étudiants qui sollicitent, via leurs téléphones personnels
des entretiens pour lui avec des futures mariées. Ils obtiennent leurs
leurs pistes à partir des annonces, et des photos des futures mariées dans les
journaux locaux.
Beaucoup de traiteurs paient une commission aux vendeurs pour qu’ils leur fassent savoir
quand ils entendent parler d’une fête ou d’un événement spécial organisé par
l’un de leurs clients.
Les possibilités sont nombreuses et apparemment illimitées.
Le temps devient chaque jour plus précieux pour un nombre croissant de personnes,
ce qui signifie qu’il y a de plus en plus d’opportunités pour une grande
et d’indépendance personnelle en tant que traiteur professionnel. Sur
En réalité, la réussite de toute personne entrant dans ce domaine
dans ce domaine, n’est limitée que par son imagination et son énergie.
énergie.
Il existe une opportunité certaine de devenir riche dans le domaine de la restauration.
domaine de la restauration. Toute personne ayant le sens du service aux autres peut
réussir. Il faut très peu de « liquidités » pour commencer. Par conséquent,
la seule chose qui se tient entre vous et la réalisation de vos
rêves, c’est l’action que vous devez entreprendre pour commencer…