Comment utiliser des hashtags spécifiques à une marque pour cibler les followers.
27 septembre 2023Comment transformer un service en un produit pour créer un modèle commercial révolutionnaire ?
27 septembre 2023Réussir sur Instagram, c’est avant tout raconter une histoire. Il s’agit d’être capable de peindre une image plus grande que celle que vous incluez réellement – et il s’agit d’impliquer un style de vie et une éthique.
C’est quelque chose que de nombreuses célébrités d’Instagram font très bien. Ce qui vient immédiatement à l’esprit, ce sont les femmes qui postent des photos portant des tenues fournies par des sponsors. Elles gagnent des millions de dollars, mais comment en sont-elles arrivées là ?
C’est simple : en postant des photos qui les rendent très séduisantes, tout en montrant un style de vie glamour et désirable. Elles publient des photos où elles sortent de voitures luxueuses ou courent sur la plage dans une belle robe. Peut-être font-elles de la musculation avec un maquillage immaculé !
Ces images ne correspondent peut-être pas à la réalité, mais elles vendent un idéal et un mode de vie. Et leurs adeptes achètent les robes parce qu’ils croient qu’en agissant ainsi, ils peuvent aussi accomplir ce mode de vie.
Dans une moindre mesure, c’est ce que vous essayez de faire avec toutes les photos que vous prenez sur Instagram pour promouvoir une marque.
Comment s’y prendre
Comment s’y prendre ? Un bon endroit pour commencer est d’avoir un meilleur appareil photo. Un bon appareil photo rendra tout plus beau, surtout si vous utilisez des fonctions telles que les macros afin de mettre au point l’extrême premier plan tout en floutant l’arrière-plan.
Apprendre à prendre de bonnes photos sera également utile. Il y a de nombreux aspects à cela, mais les principes de base sont de penser à l’éclairage (positionnez-vous pour obtenir le meilleur éclairage Rembrandt sur votre sujet) et de considérer la composition. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez créer un sentiment de mouvement, de profondeur et d’échelle et pensez à la façon dont vous pouvez cadrer la prise de vue et le sujet d’une manière intéressante et dynamique.
Vous devez également réfléchir au style de vie que vous essayez de promouvoir et à tout ce qui l’accompagne. Vous pouvez commencer par réfléchir à votre public cible et à ce qu’il recherche. Quels sont leurs passe-temps ? Comment s’habillent-ils ? Qu’est-ce qui les inspire ? Qui sont leurs héros ? Vous pouvez ensuite intégrer ces éléments de manière transparente dans vos photos.
Une façon d’y parvenir est de faire d’une photo un simple élément de preuve, laissé par un événement beaucoup plus important. Qu’est-ce qui est le plus puissant : la photo d’une grande fête ? Ou une photo de lunettes vides tachées de rouge à lèvres le lendemain ?