4 outils indispensables pour votre activité de coaching en ligne
29 septembre 2023Adopter un bon état d’esprit pour le coaching en ligne
29 septembre 2023Votre succès en tant que coach en ligne est directement lié à la réputation que vous avez sur le marché.
Les clients attendent de leurs coachs en ligne qu’ils soient des experts et qu’ils fassent autorité dans leur domaine. C’est pourquoi, lorsque vous
débutant, il est essentiel que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour que votre marché cible sache qui vous êtes et ce que vous pouvez faire pour lui.
qui vous êtes et ce que vous pouvez faire pour eux.
Il est probable qu’il y ait beaucoup d’autres coachs en ligne dans votre créneau, vous devez donc trouver un moyen de vous démarquer.
trouver un moyen de vous démarquer. Pour certains, cela signifie prouver que vous pouvez aider les gens et
offrir un prix plus bas pour obtenir des clients. Mais ce n’est pas la seule façon de procéder.
Rédiger un livre
Si vous voulez vraiment réussir en tant que coach en ligne, engagez-vous à écrire un livre. Cela peut
vous effrayer, surtout si vous ne vous considérez pas comme un bon écrivain. Il existe de très bons
Il existe de très bons écrivains professionnels qui peuvent vous aider à écrire votre livre. Il vous suffit de
Il vous suffit de leur dire ce que vous voulez dans le livre.
La rédaction de votre livre vous demandera du temps, des efforts et peut-être de l’argent. Mais à long terme, vous obtiendrez un bon retour sur investissement.
Mais à long terme, vous obtiendrez un bon retour sur investissement. En tant qu’auteur dans votre domaine, vous serez
perçu comme un expert et une autorité. C’est exactement ce que vous voulez pour attirer de nouveaux clients.
clients.
Vous devez planifier votre livre correctement, que vous l’écriviez vous-même ou que vous le confiiez à un auteur professionnel.
écrivain professionnel. Réfléchissez aux problèmes que les gens rencontrent dans votre niche et à la manière dont vous les avez résolus.
les avez résolus. Ajoutez autant d’exemples que possible de la manière dont vous avez obtenu les résultats que vous souhaitiez dans votre niche.
niche. Une fois votre livre terminé, demandez une couverture professionnelle à Fiverr.com.
Influenceur des médias sociaux
Les médias sociaux et le coaching en ligne sont une excellente combinaison. Vous devez être présent sur les
sur les bons canaux de médias sociaux et fournir un contenu de valeur afin de développer un public fort et engagé.
et engagés.
Il n’est pas nécessaire d’avoir des comptes sur toutes les plateformes de médias sociaux. Si vous vous adressez au marché des entreprises, utilisez LinkedIn et Facebook.
utilisez LinkedIn et Facebook. Si votre marché cible est constitué de particuliers, Facebook
et Instagram suffiront.
L’entretien d’un compte de média social et la création d’un bon groupe d’utilisateurs demandent beaucoup d’efforts.
Il est donc inutile d’en avoir 8 ou 9. La raison pour laquelle nous recommandons d’utiliser
Facebook, quel que soit le créneau dans lequel vous vous trouvez, c’est parce que vous y trouverez toujours votre marché cible.
cible.
Recherchez des groupes sur Facebook et LinkedIn qui sont liés à votre niche afin de pouvoir y contribuer.
contribution. Votre objectif est de montrer que vous savez de quoi vous parlez. Faites
des posts cohérents qui apportent de la valeur à vos followers et les encouragent à visiter votre site web.
Vidéo
Aucune personne désireuse de devenir un coach en ligne prospère n’ignore le pouvoir de la vidéo. Si vous n’aimez pas l’idée de
Si vous n’aimez pas l’idée d’apparaître dans une vidéo, vous devez la surmonter de toutes les manières possibles car elle est si importante.
car c’est très important.
Créez une chaîne YouTube et produisez un certain nombre de courtes vidéos qui offrent des solutions aux problèmes de votre marché cible.
problèmes rencontrés par votre marché cible. Ne donnez pas trop d’informations. YouTube reçoit des tonnes de
YouTube reçoit des tonnes de visiteurs et des vidéos de qualité bien optimisées obtiendront toujours un grand nombre de vues.