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Les freelances sont en train de devenir rapidement une part importante de la main-d’œuvre dans le monde entier. Cette popularité croissante est due, en partie, aux avantages que le freelancing présente pour l’employeur et le professionnel. Les petites entreprises trouvent les freelances particulièrement utiles pour les projets pour lesquels l’embauche d’un employé à temps plein n’a pas de sens. Pour les entreprises qui n’ont jamais embauché de freelance auparavant, voici quatre conseils pour vous aider à réussir votre externalisation.
Connaissez les lois
En ce qui concerne les freelances ou les entrepreneurs indépendants, il existe une variété de lois fédérales et d’État que vous devrez respecter. Quelles que soient les raisons qui vous poussent à engager des travailleurs contractuels, vous devez vous assurer que toute personne que vous engagez respecte les directives relatives au travail en freelance. Il est essentiel de prêter attention à la manière dont le pigiste est payé, à l’heure ou à la tâche, au nombre d’heures qu’il travaille pour vous et à ce que prévoit son contrat en cas de démission ou de licenciement.
Élaborez une stratégie d’embauche
Lorsqu’il s’agit d’engager des freelances, il est essentiel d’élaborer une stratégie d’embauche. Vous devrez déterminer qui sera chargé d’interviewer et d’évaluer les candidats, combien de personnes seront impliquées dans la décision finale et dans quel délai le processus d’embauche doit être achevé. Ce sont les questions fondamentales qui doivent être abordées avant de commencer le processus d’embauche des freelances.
Demandez des échantillons de travail
Une fois que vous avez réduit le nombre de candidats à une poignée d’entre eux, demandez à voir des échantillons de leur travail. Vous voudrez peut-être aussi obtenir une liste de références avec lesquelles vous pourrez parler de leurs performances. Il est également judicieux de faire passer un petit test à chaque candidat afin d’évaluer ses compétences par rapport au poste pour lequel vous recrutez.
N’oubliez pas le contrat
Lorsque vous engagez un travailleur indépendant, vous prenez un engagement qui, espérons-le, sera bénéfique à la fois pour vous et pour le travailleur indépendant. En mettant en place un contrat, vous vous assurez que tout le monde est sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les exigences du projet. Assurez-vous que l’accord énonce clairement les spécificités du projet, les délais, le montant des paiements et l’identité du propriétaire du travail final.
Les travailleurs indépendants représentant près de 30 % de la main-d’œuvre totale aux États-Unis et cette proportion ne cessant d’augmenter, c’est le moment idéal pour les petites entreprises de tirer parti de ce vivier croissant de talents indépendants expérimentés. Travailler avec des freelances vous permet de vous concentrer sur les aspects importants de votre entreprise, ce qui contribue à son développement.