Évitez ces erreurs de Facebook
27 septembre 2023Comment créer un contenu que les utilisateurs partageront sur Facebook ?
27 septembre 2023Avoir son propre groupe Facebook est un excellent moyen de générer du trafic gratuit. Vous avez le contrôle lorsque vous avez votre propre groupe et c’est un excellent moyen d’accroître votre autorité et d’influencer les membres du groupe. Mais vous devez configurer votre groupe de la bonne manière et faire en sorte que vos membres soient satisfaits.
Optez pour un groupe fermé
Lorsque vous ouvrez votre groupe, vous avez le choix entre trois options :
1. Ouvrir
2. Fermé
3. Secret
Un groupe ouvert signifie que n’importe qui peut s’y joindre sans avoir à demander à en devenir membre. Cela peut sembler génial, mais malheureusement, les groupes ouverts sont plus susceptibles d’être ciblés par les spammeurs et nous ne le recommandons pas.
Avec un groupe fermé, un utilisateur de Facebook doit faire une demande auprès de vous, le propriétaire du groupe, pour devenir membre. C’est beaucoup mieux, car vous contrôlez les personnes qui rejoignent le groupe. Les groupes fermés sont également consultables.
Un groupe secret ne peut pas être trouvé par une recherche sur Facebook. Nous vous déconseillons d’opter pour cette formule.
Configuration de votre groupe
Donnez à votre groupe un nom basé sur votre meilleur mot-clé. N’oubliez pas que vous voulez que les utilisateurs trouvent votre groupe en utilisant la recherche, c’est donc la meilleure stratégie. Si votre créneau est la perte de poids, vous pourriez appeler votre groupe « The Weight Loss Winners Group » ou quelque chose comme ça.
Vous pouvez ajouter des balises à votre groupe pour l’identifier lors d’une recherche ; veillez donc à utiliser d’autres mots-clés connexes. Ensuite, vous devez ajouter une photo de couverture saisissante pour votre groupe. Il doit s’agir d’une image associée à un message fort, tel que « Apprenez à perdre du poids et à ne pas le reprendre ».
Nous vous recommandons d’inclure également une photo de vous-même. Il est important que les autres membres vous connaissent, vous apprécient et vous fassent confiance, car c’est ainsi que vous exercerez le plus d’influence sur eux.
Rédigez une bonne description du groupe qui mette en évidence les avantages pour les membres. Si quelqu’un consulte votre groupe pour savoir s’il doit y adhérer, il verra la description. Faites donc en sorte qu’elle soit la meilleure possible afin d’augmenter le nombre de membres au maximum.
Votre article épinglé
Un « article épinglé » reste en permanence en haut du groupe. Lorsque de nouveaux membres s’inscrivent, c’est la première chose qu’ils voient. Veillez à souhaiter la bienvenue à tous vos membres dans ce message. Dites-leur que le meilleur contenu sur la niche se trouvera dans ce groupe.
Nous vous recommandons également d’ajouter une vidéo native dans votre post épinglé. Cette vidéo vous permettra de parler des avantages à rejoindre le groupe et de ce qu’il leur apportera. Ne soyez pas timide, passez devant la caméra et vendez votre groupe !
Contenu du groupe
Vous devez encourager activement les membres à publier dans le groupe. Prenez les devants et publiez vous-même du contenu de qualité. Un groupe dont tout le contenu est posté par le propriétaire a l’air étrange, alors faites tout ce que vous pouvez pour encourager la participation des membres.
Créez des messages qui répondent aux questions de vos membres. Cela contribuera à vous établir comme un véritable expert et à accroître votre influence. Proposez des réponses partielles dans les messages du groupe et fournissez des liens vers votre site Web où les membres pourront trouver les réponses complètes.