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27 septembre 2023Votre guide pour un contenu rapide et efficace
27 septembre 2023
Aujourd’hui, la plupart des gens accèdent à Internet pour obtenir des informations, des produits et des services. Tous les entrepreneurs se sont tournés vers le World Wide Web parce qu’il permet d’atteindre un si grand nombre de personnes si rapidement. Les ventes augmentent de façon spectaculaire et les dépenses ne sont pas nécessairement plus faibles, mais différentes. Si une entreprise avait un petit magasin dans une ville rurale, elle aurait des employés et d’autres dépenses. Si cette même entreprise avait un commerce en ligne, elle n’aurait probablement pas autant d’employés en poste. Les dépenses sont peut-être les mêmes, mais elles sont différentes. Il y aurait des frais de publicité, de conception de sites Web, d’optimisation des moteurs de recherche, d’affiliation ou de coentreprise, entre autres.
Néanmoins, la vente de produits ou de services en ligne est devenue très populaire auprès de nombreux nouveaux entrepreneurs de tous âges, même de 15 ans. Si vous exploitez une petite entreprise en ligne où vous vendez un produit d’information, tel qu’un livre électronique, vous pouvez écrire vous-même le livre électronique en tant que gourou du sujet. Par exemple, disons que vous avez étudié la religion à l’université et obtenu un doctorat sur ce sujet. Vous écrivez un eBook expliquant un point de vue radical sur les écritures. Vous faites en sorte qu’il soit riche en informations et de très bonne qualité. Vous le vendez au prix de 14,95 dollars à toute personne intéressée et vous obtenez son adresse électronique afin de pouvoir lui transmettre les nouvelles informations mises à jour. Vous avez maintenant une liste d’adresses électroniques qui vous permet de rester en contact avec vos acheteurs et de leur vendre éventuellement d’autres produits à l’avenir. Vous gardez la trace de toutes vos ventes, vous vous occupez du service clientèle, et vous vous occupez de tout. Et devinez quoi ? Vous gardez 100 % des bénéfices.
Évidemment, certaines entreprises sont BEAUCOUP plus compliquées que cela. Mais vous voyez le tableau : le marketing en ligne est un jeu d’enfant. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une idée et d’un plan d’action pour le marketing en ligne. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de millions pour créer une entreprise sur Internet. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bonne idée et de la volonté de faire la majeure partie du travail vous-même.