Le repas d’affaires
27 septembre 2023L’essentiel sur les lignes d’objet
27 septembre 2023
Votre page d’accueil est peut-être l’élément le plus important de votre site Web. L’endroit où les gens atterrissent lorsqu’ils cliquent sur un lien est leur première impression de votre entreprise, et certains éléments doivent être présents sur cette page afin de les guider tout au long du processus pour devenir un acheteur, et éviter qu’ils ne rebondissent immédiatement vers le prochain site de la liste. Voici une liste de contrôle essentielle des pages de destination.
1. Conception conviviale : Vous voulez que votre site Web soit créé de manière à ce que les visiteurs puissent naviguer aussi facilement que possible, en leur donnant les informations dont ils ont besoin et en le rendant aussi simple que possible sans compromettre les informations que vous devez partager.
2. Valeur immédiate : Les visiteurs qui accèdent à votre site doivent être en mesure de voir immédiatement la valeur de ce qui est proposé. S’ils ne voient pas la valeur de votre page de renvoi, ils ne vont pas aller plus loin pour essayer d’en trouver. Ils cliqueront simplement sur le bouton « retour » et passeront à autre chose.
3. Un modèle commercial clair : Vous voulez qu’il soit immédiatement évident pour toute personne qui visite votre site quel est votre modèle commercial. Un modèle commercial confus ne perturbera pas seulement les moteurs de recherche, mais aussi vos clients potentiels.
4. Des témoignages réels : Si vous vendez un produit ou un service et que vous mettez en ligne de faux témoignages, les gens le sauront tout de suite. Non seulement ils auront tous l’air d’avoir été écrits par la même personne, mais la plupart des concepteurs de sites Web les placent de manière à ce qu’ils soient manifestement faux – par exemple, chacun d’eux est accompagné d’une image parfaite et de haute qualité du client. Les vrais clients envoient rarement des photos d’eux-mêmes.
5. Affirmations étayées par des faits et des recherches (si nécessaire). Si vous affirmez que le supplément dont vous faites la promotion va guérir l’acné pour toujours, vous devez disposer d’une base scientifique pour faire cette affirmation – sans parler des nombreuses recherches citées. Si les clients découvrent que vous ne leur dites pas la vérité sur un point, ils ne feront pas confiance à ce que vous dites.
6. Les informations de contact : Les clients ne font pas confiance aux entreprises dont les coordonnées ne sont pas indiquées. Il ne suffit pas d’avoir un courriel ou un formulaire de contact, vous devez avoir votre adresse physique, votre numéro de téléphone et votre profil de médias sociaux sur votre site Web.