Les meilleurs trucs de productivité pour les spécialistes du marketing en ligne
27 septembre 2023Les meilleurs trucs de croissance pour faire grimper un site Web au sommet rapidement
27 septembre 2023
efficace que vous ne rencontrerez jamais
Le référencement est le fondement du marketing Internet à bien des égards. C’est la base sur laquelle tout le reste est construit et si vous commencez à faire du marketing internet pour votre marque pour la première fois, alors selon toute vraisemblance, vous commencerez par le référencement.
Le problème est que le référencement est peut-être aussi la partie la plus obtuse et la plus compliquée du marketing internet. Il s’agit d’algorithmes, de création de liens, de classements et d’autres facteurs qui peuvent sembler décourageants et vous laisser perplexe.
Mais ce n’est pas forcément le cas. Le référencement peut être très simple et il est possible d’obtenir des résultats étonnants en peu de temps. Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez vous y prendre.
La chose la plus simple que vous devez savoir sur Google
Commençons par la chose la plus simple que vous devez savoir sur Google. Il s’agit du fait que l’objectif de Google est de fournir un contenu de qualité à ses utilisateurs.
Google ne se soucie pas des propriétaires de sites Web.
Google ne s’intéresse qu’aux utilisateurs qui cherchent des choses à lire, car ce sont ces clients qui aident Google à gagner de l’argent grâce à la publicité.
Si Google peut montrer un contenu pertinent, intéressant et bien écrit à ses visiteurs, ces derniers reviendront et c’est une bonne chose pour Google.
Votre travail consiste donc à vous assurer que vous continuez à fournir ce type de contenu de haute qualité. Publiez régulièrement et écrivez des articles qui présentent un réel intérêt et n’essayez pas de « jouer » avec le système.
Google aime les liens
L’autre chose à savoir est que Google aime les liens qui arrivent sur votre site Web.
Pourquoi ? Parce que les liens qui pointent vers votre site Web permettent à Google de trouver du nouveau contenu, mais ils sont également considérés comme un témoignage. Si les gens continuent à faire des liens vers votre site, cela signifie en théorie que votre site est bon.
Beaucoup de gens essaient cependant de jouer le système en utilisant cette information, ce qui a conduit Google à devenir très rigoureux. Désormais, Google accorde très peu d’importance aux liens provenant de petits sites Web aléatoires et préfère de loin les liens provenant de sites bien établis qui ont déjà gagné sa confiance.
À quels types de sites Google fait-il confiance ? Google aime les grandes marques reconnues, les domaines .edu et .gov.
Mais Google aime aussi les sites qui ont des liens avec ces domaines. Voyez cela un peu comme un jeu de « degrés de séparation ».
Un autre moyen de savoir rapidement si Google fait confiance à un site est de vérifier s’il apparaît dans les résultats d’actualités semi-construites de Google. Si c’est le cas, c’est un signe très positif que Google fait confiance à ce site. Si vous pouvez obtenir un lien de l’un de ces sites, cela fera des merveilles pour votre référencement.
Concentrez-vous sur ces liens « gros poissons » et oubliez les petits liens qui n’ont pas beaucoup d’importance ! Pensez à la qualité plutôt qu’à la quantité et concentrez-vous sur le service à vos visiteurs. C’est ainsi que vous réussirez rapidement en matière de référencement.