Pouvez-vous vendre des idées aux autres ?
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27 septembre 2023
Le véritable secret de la réussite des petites entreprises n’a rien à voir avec les outils technologiques, l’Internet ou quoi que ce soit d’autre. En fait, ce n’est même pas un vrai secret. Il existe depuis que l’homme a commencé à communiquer. Il s’agit des MOTS !
Les mots ont un pouvoir énorme. Ils peuvent vous faire rire aux éclats, ou détruire une relation ou une amitié. Les mots ont plus de pouvoir que n’importe quel autre outil à votre disposition.
L’utilisation efficace des mots, en particulier dans le monde des affaires, est synonyme de ventes en flèche, de clients satisfaits, d’employés heureux et d’un avenir rentable et sûr. Pourtant, moins de 1 % des petits entrepreneurs utilisent les mots avec toute leur puissance.
Le pouvoir des mots peut être appris et utilisé efficacement par tout le monde, et lorsque ce pouvoir est exploité, rien sur cette terre ne peut vous arrêter. Cet art d’utiliser les mots est ce qu’on appelle la rédaction de textes. C’est ce qui fait ou défait vos ventes et votre matériel publicitaire.
L’une des façons dont un rédacteur « amateur » qui écrit pour son propre produit ou sa propre entreprise peut battre le professionnel expérimenté est d’insuffler à la lettre de vente ou à la publicité son propre enthousiasme, honnête et intense. Dans la vente par écrit, l’enthousiasme est tout aussi important que dans la vente en face à face.
C’est pourquoi vous ne pouvez pas vous asseoir et rédiger une annonce « sur commande », comme vous pouvez vous asseoir et faire de la comptabilité. Vous devez faire preuve d’enthousiasme pour le travail et la proposition que vous faites.
Si je dois rédiger une annonce ou un autre document de vente dès le matin, comme je le fais souvent, j’essaie de faire travailler mon subconscient sur ce travail avant de me coucher la veille. Parfois, je me réveille avec la « grande idée » dont j’ai besoin, d’autres fois, je me réveille au moins avec des idées et la volonté de les écrire et de choisir.
Ne vous forcez pas à « mouliner » un texte de réponse directe lorsque vous n’en avez pas envie, car le résultat sera plat et mécanique. Il peut être techniquement correct avec un titre, des sous-titres, des puces, une offre, etc. mais il manquera d’esprit et d’enthousiasme.
La personne qui est réellement enthousiaste à propos de ce qu’elle vend a un avantage certain. C’est pourquoi le rédacteur professionnel indépendant doit toujours télécharger le maximum de l’argumentaire du vendeur le plus enthousiaste du produit. Puis le transférer sur papier et le façonner à la perfection.
Au fil des ans, le travail que j’ai effectué pour des clients et des agences de publicité a prouvé que les travaux les plus réussis étaient ceux des clients qui étaient passionnés et enthousiastes à propos de ce qu’ils vendaient. Alors, avant de vous attaquer à la prochaine publicité pour votre entreprise, assurez-vous d’être aussi enthousiaste que vous voulez que vos clients le soient.