Les meilleures façons de stimuler l’engagement sur Facebook
27 septembre 2023Les meilleurs moyens d’augmenter considérablement le trafic sur votre site Web
27 septembre 2023
Alors que de nombreuses personnes pensent que l’email marketing est mort, il a toujours l’un des taux d’engagement les plus élevés de toutes les stratégies marketing. De plus, avec un rendement moyen de 44,25 $ pour chaque dollar dépensé, l’email marketing a également l’un des meilleurs retours sur investissement. Pour en profiter, il faut trouver un moyen de se démarquer. Un moyen facile de savoir si vos efforts portent leurs fruits est de prêter attention aux taux d’ouverture de vos campagnes d’e-mailing. Voici quelques-unes des meilleures façons d’améliorer le taux d’ouverture de vos campagnes d’email marketing.
Créez une ligne d’objet attrayante
La première chose que les consommateurs voient sur tous les e-mails est l’objet. Si vous n’avez pas testé et optimisé la vôtre, vous laissez de l’argent sur la table. Les tests A/B ne concernent pas seulement vos pages de renvoi et vos sites Web ; ils constituent également un élément essentiel de votre marketing par e-mail. L’objectif est de créer une ligne d’ouverture décontractée et personnelle.
Rédigez un contenu de qualité
Si vos clients en viennent à s’attendre à ce que votre entreprise envoie des e-mails engageants, divertissants et informatifs, vous verrez une augmentation substantielle de vos taux d’ouverture. En revanche, si vous leur envoyez des informations qu’ils peuvent trouver ailleurs, ou si vous ne leur envoyez que des e-mails promotionnels, vos messages finiront à la poubelle. L’une des meilleures façons de maintenir un taux d’ouverture élevé est d’envoyer des e-mails de qualité moins fréquemment.
Envoyez au bon moment
En marketing, le timing est primordial. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de marketing par courriel. Vous devez vous assurer que vous envoyez des e-mails au meilleur moment en fonction du public, du message et de l’intention. Vous pouvez effectuer des tests pour le savoir, ou faire des recherches sur le secteur pour déterminer les résultats habituels.
Évitez les filtres anti-spam
Les filtres des serveurs de courrier électronique sont de plus en plus sophistiqués et si vos courriels se retrouvent dans les dossiers de spam des abonnés, vous verrez votre taux d’ouverture chuter. Si vous voulez éviter les dossiers de spam, vous devez vous assurer que vous n’envoyez pas d’e-mails qui ressemblent à du spam. Limitez le nombre de liens dans votre message et veillez à ce qu’il ne se lise pas comme une brochure.
Ce sont là quelques-unes des meilleures façons de vous assurer que vos e-mails seront ouverts. Si vous souhaitez mener une campagne d’email marketing réussie, vous devez vous efforcer d’augmenter vos taux d’ouverture.