Les avantages d’un état d’esprit positif
27 septembre 2023Faites-vous déjà du marketing sur Internet ?
27 septembre 2023La réponse correcte à cette question sera toujours « tout ce que votre public veut », mais cela signifierait que cet article serait très court, nous allons donc vous donner quelques conseils utiles ici. Le type de contenu que vous publiez sur Facebook affectera certainement vos taux d’engagement et le trafic que vous obtenez de la plateforme.
Votre page Facebook
Avant d’aborder les différents types de contenu qui donnent les meilleurs résultats, parlons de votre page Facebook. Vous devez la rendre aussi attrayante que possible pour votre public, ce qui signifie que votre photo de couverture doit être bonne, tout comme votre intro et les autres éléments.
Portez une attention particulière à votre photo de couverture. Si elle est de mauvaise qualité ou si elle a l’air d’avoir été créée par un enfant de 5 ans, les utilisateurs seront certainement rebutés. Personne ne regardera votre contenu si votre page Facebook est nulle.
Images de haute qualité
Facebook est un média très visuel. Les utilisateurs veulent voir de bonnes images qui les informent et les divertissent. Ne vous contentez pas d’acheter des photos de stock et de les utiliser. Prenez des photos de vous-même et d’autres personnes de votre entreprise.
Les images accompagnées de légendes permettent d’obtenir des clics vers votre site Web. Vous n’avez pas besoin d’être un génie de Photoshop pour créer des légendes percutantes pour vos images. Vous pouvez utiliser des outils en ligne gratuits tels que Canva.com pour ajouter gratuitement de belles légendes.
Essayez d’utiliser des images qui ont un rapport avec votre créneau. Si vous possédez un restaurant par exemple, postez des images de vos meilleurs plats et du décor de votre établissement. Prenez des photos de votre cuisine et des personnes qui y travaillent.
Occupez-vous de votre appareil photo et prenez autant de photos intéressantes que possible. Les gens partagent beaucoup de photos sur Facebook, vous devez donc faire de même. Les images humoristiques fonctionnent bien, tout comme les photos de beauté.
Utilisez des vidéos natives
Saviez-vous que, chaque jour, les utilisateurs de Facebook visionnent plus de 8 milliards de vidéos ? Cela ne devrait pas vous surprendre car la vidéo est très populaire de nos jours avec des sites comme YouTube.com qui informent et divertissent les gens en permanence.
Il est naturel pour vous de créer des vidéos sur votre entreprise et de les télécharger sur YouTube, car il s’agit de la plus grande plateforme vidéo. Mais si vous vous contentez d’ajouter des liens vers des vidéos YouTube dans vos publications Facebook, vous passerez à côté d’un grand nombre de vues potentielles.
Nous vous recommandons de créer des vidéos uniquement pour Facebook et de les télécharger en mode natif sur la plateforme. Facebook accordera toujours une plus grande priorité aux vidéos natives qu’aux liens vers des plateformes vidéo externes.
Les utilisateurs de Facebook apprécient également les vidéos natives car ils n’ont pas besoin de quitter le réseau social pour les visionner. Créez des vidéos de style carré spécialement pour vos publications sur Facebook. Il existe plusieurs outils en ligne qui vous aideront à le faire. Comme la plupart des gens utilisent des appareils mobiles pour se connecter à Facebook, les vidéos carrées sont bien plus belles dans leur fil d’actualité.
Des publications courtes sont préférables
Faites en sorte que vos publications sur Facebook soient aussi courtes que possible. Les utilisateurs de Facebook ne veulent pas lire une publication de 1 000 mots. Fournissez des informations intéressantes sur l’article le plus long de votre site web et laissez l’utilisateur cliquer pour en savoir plus.