Trop de spécialistes du marketing perdent de l’argent parce qu’ils font cela avec leurs campagnes de médias sociaux.
27 septembre 2023Lisez ceci pour connaître la vérité sur le contenu viral des médias sociaux
27 septembre 2023
Je me souviens de la première fois où j’ai placé une publicité sur Facebook. J’étais très excité car je dépensais des centaines de dollars pour cette campagne publicitaire. Au fond de ma tête, j’étais convaincu que ma campagne n’échouerait pas. J’avais des publicités de secours, j’avais rédigé toutes sortes de textes et le site web cible que j’avais créé était très convaincant. Du moins, c’est ce que je pensais.
Après plusieurs centaines de dollars d’achats de campagnes, je me suis vite rendu compte que je jetais de l’argent par les fenêtres. Il s’est avéré qu’indépendamment de ce que j’essayais et de la beauté de mes graphismes publicitaires, quelque part, mon contenu n’était tout simplement pas en phase avec les personnes que je voulais atteindre. Il y avait une déconnexion, et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.
Après avoir renoncé aux campagnes publicitaires payantes sur les médias sociaux pendant près d’un an, je suis tombé sur la réponse. Il s’est avéré que mes campagnes gratuites de partage de contenu social sur Facebook produisaient de meilleurs résultats que mes publicités payantes. Comment cela s’est-il produit ?
Eh bien, j’ai ajouté une chose au mélange. Avec cette seule modification, j’ai pu transformer mes résultats. Qu’ai-je fait de différent cette fois-ci ? Eh bien, j’ai partagé essentiellement le même contenu, mais au lieu de payer une publicité, d’augmenter le nombre de messages et d’attirer l’attention, j’ai contacté des leaders d’influence.
Croyez-le ou non, même si votre niche est ésotérique ou apparemment obscure, il y a des gens qui se spécialisent dans ce type de niche. Ils vivent, mangent et respirent cette niche. Ils n’ont jamais assez d’informations sur votre créneau.
Ces personnes ont des pages Facebook, des comptes personnels, des blogs – quel que soit le cas, les gens les suivent parce qu’ils savent qu’ils sont la source incontournable pour le type d’informations spécialisées qui les intéressent.
Lorsque j’ai découvert qui étaient les leaders d’influence de mon créneau sur Facebook, je me suis fait un devoir d’établir un réseau avec eux. Je leur ai dit que je leur proposais mes histoires. Pour faire court, je leur ai dit que j’aimerais leur demander leur avis sur des sujets à traiter et s’ils pouvaient m’aider à faire connaître les articles qui en résulteraient.
Ça a marché comme sur des roulettes. Pourquoi ? Les gens sont mus par leur ego. Lorsque vous approchez ces personnes, vous reconnaissez essentiellement le fait qu’elles sont des experts. Vous vous prosternez devant eux. Vous caressez leur ego.
Deuxièmement, lorsque vous demandez de l’aide, ils ont l’occasion de contribuer à la communauté. Ils vous donnent des pistes précieuses, et vous produisez votre contenu. À votre avis, quelle serait leur attitude vis-à-vis d’un contenu produit avec leur ADN mental ?
Laissez-moi vous dire que même dans les rares cas où j’ai produit un tas de merde complet et total, le leader d’influence que j’ai consulté lors de la recherche de matériel pour l’article l’a quand même publié sur son blog. Elle en a encore parlé sur Twitter. Elle a encore posté sur sa page Facebook le lien vers son blog qui renvoie à mon article. Le secret ? L’investissement émotionnel.
Même si le chef d’influence sait au fond de son cœur que le contenu que vous avez produit à partir de votre collaboration avec lui n’est pas vraiment le meilleur du monde, il en sera quand même fier. Après tout, il est mentionné dans le contenu. Cela les aide à se sentir appréciés. Cela contribue à renforcer leur autorité et leur crédibilité dans votre niche.
Lorsque j’ai fait cela, j’ai pu faire exploser mon trafic, et devinez quoi ? Une grande partie de ce trafic s’est convertie en clients payants. Les gens achetaient des livres, s’inscrivaient à des séminaires ou saisissaient leur adresse électronique pour obtenir des pistes de CPA. Quoi qu’il en soit, ils ont adopté un comportement qui a fini par mettre des dollars supplémentaires sur mon compte bancaire.
Le secret ? La sensibilisation des leaders d’influence. Faites du marketing auprès de ces personnes, transformez-les en alliés, et elles prendront soin de vous.
Maintenant, vous pensez peut-être que cela demande beaucoup de travail. Vous avez tout à fait raison. Cela prend aussi beaucoup de temps. Si vous ne savez pas ce que vous faites ou si vous n’avez pas une certaine stratégie, ne soyez pas surpris si vous dépensez beaucoup de temps, d’efforts et d’énergie, pour vous retrouver avec un tas de rien.
Heureusement, il existe un raccourci. Cliquez ici pour lire mon livre sur la façon dont j’ai pu résoudre ce problème. Le plus beau, c’est que j’ai pu créer un système de pilotage automatique à l’aide d’un logiciel.
Téléchargez mon livre aujourd’hui et découvrez comment gagner de l’argent grâce au marketing des médias sociaux. Des gens le font en ce moment même. S’ils peuvent le faire, vous pouvez le faire aussi.