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27 septembre 2023
L’une des plus grandes erreurs que les gens commettent lorsqu’ils envoient des tweets à l' » univers Twitter » est de ne pas traiter chacun de ces messages comme s’il s’agissait d’un tweet individuel adapté à une seule personne ou à un seul prospect qu’ils souhaitent atteindre, et non d’un message de masse envoyé à tout le monde.
C’est exactement le même genre d’erreur que font quotidiennement les « spécialistes du marketing traditionnel » et c’est pourquoi la publicité à la télévision ou dans les magazines est loin d’être aussi efficace qu’en ligne. Lorsque les gens ont l’impression que vous les mettez dans le même sac que n’importe qui d’autre dans le monde, au lieu de leur parler, de parler d’eux et avec eux, ils vont faire la sourde oreille à votre message et commencer à vous ignorer activement à chaque occasion.
Heureusement, il est beaucoup plus facile que la plupart des gens ne le croient de cesser de parler à vos adeptes et de commencer à leur parler et à communiquer avec eux. Il vous suffit de commencer à être un peu plus conscient des messages dans le verbiage que vous diffusez avec votre compte Twitter – et à partir de là, tout se met en place !
Imaginez votre prospect idéal et envoyez chaque tweet à lui et à lui seul.
Le moyen le plus simple de communiquer efficacement avec vos abonnés à Twitter est d’envoyer un tweet à votre prospect idéal et de traiter chaque message individuel que vous publiez sur Twitter comme s’il était destiné à un seul et unique destinataire.
Cela donnera à chacun de vos messages une voix très directe, mais cela vous aidera aussi à affiner les mots que vous utilisez pour diffuser les messages que vous cherchez à partager. Au lieu de traiter tout le monde comme un groupe, vous les faites entrer dans le cercle, et vous ne devriez pas être surpris si vous commencez à recevoir des messages Twitter de personnes qui ont l’impression que vous leur parlez directement.
Engagez-vous auprès de vos followers
La pire chose que vous puissiez faire avec votre compte Twitter est de l’utiliser pour partager vos propres informations plutôt que de communiquer avec vos abonnés qui essaient d’établir une relation avec vous.
Vous pouvez ignorer complètement ce conseil lorsqu’il s’agit de trolls, mais si vous avez des abonnés légitimes qui veulent communiquer avec vous, vous avez tout intérêt à utiliser des outils de communication instantanée et publique comme Twitter pour lancer la conversation et y participer aussi souvent que possible.
Au début, il peut s’avérer difficile de trouver le juste milieu, car vous ne voulez pas passer tout votre temps sur Twitter, mais une fois que votre entreprise est bien rodée, vous pouvez consacrer davantage d’actifs et de ressources à votre service Twitter et, à partir de là, les conversations peuvent vraiment circuler.