Vous devez avoir un plan pour votre activité de coaching en ligne
29 septembre 20233 habitudes qui favorisent la constance
29 septembre 2023Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles les clients aiment l’idée du coaching en ligne, ce qui est une bonne nouvelle pour vous.
pour vous. Dans cet article, nous examinerons les principales raisons pour lesquelles les clients choisissent le marketing en ligne afin que vous puissiez utiliser ces informations pour créer les meilleurs messages marketing pour votre entreprise.
marketing en ligne afin que vous puissiez utiliser ces informations pour créer les meilleurs messages marketing pour votre entreprise.
pour votre entreprise.
1. L’attention personnelle
Si vous proposez un coaching individuel en direct, les clients apprécieront vraiment l’attention personnelle qu’ils reçoivent de votre part et seront prêts à payer un prix élevé.
qu’ils reçoivent de votre part et seront prêts à payer un prix élevé pour cela. Les cours de formation sont
sont bien, mais elles n’offrent pas le niveau d’engagement personnel que les séances de coaching individuel
le font.
Les clients attendront avec impatience leurs séances de coaching avec vous si vous les exécutez efficacement et si vous les faites se sentir bien.
les fait se sentir bien. Ils voudront réserver d’autres séances avec vous si vous obtenez les bons résultats pour eux.
Il s’agit donc d’une situation gagnant-gagnant pour vous et pour le client.
2. La flexibilité
Les clients apprécient la flexibilité du coaching en ligne. S’ils achètent une formation en ligne auprès de vous
ils peuvent apprendre à leur propre rythme, quand cela leur convient. Pour les sessions de coaching en direct, ils peuvent
choisir le moment où ils s’entretiennent avec vous (dans certaines limites bien sûr).
Le coaching en ligne remplace rapidement le scénario de la salle de classe où les gens doivent se déplacer et s’asseoir dans une classe et essayer d’apprendre en même temps que les autres.
dans une classe et essayer d’apprendre à la même vitesse que les autres. Aujourd’hui, un client peut utiliser son
mobile pour apprendre tout en se déplaçant.
3. Responsabilité
Lorsque vous organisez des séances de coaching en direct avec vos clients, vous devez leur rendre des comptes.
et le client est responsable devant vous. Pendant la session de coaching, vous pouvez convenir d’actions de part et d’autre
Pendant la séance de coaching, vous pouvez convenir d’actions de part et d’autre et en assurer le suivi afin que le client obtienne les résultats qu’il recherche.
Il existe de nombreuses façons de suivre ces actions. Vous pouvez utiliser des plateformes où
où vous pouvez enregistrer des actions et les partager avec votre client, ou vous pouvez simplement créer un document et le partager entre vous.
créer un document et le partager entre vous.
Le fait que le client ait un appel de suivi avec vous mettra la pression sur lui pour qu’il
d’effectuer les actions de leur côté. Vous pouvez lui envoyer des rappels quelques jours avant le prochain appel
de l’appel suivant. Vous devez mener à bien vos actions de manière exhaustive et dans les délais impartis afin de prouver au client
que vous vous souciez vraiment de lui et que vous voulez qu’il réussisse.
4. Facilité de communication
Il est très important que vous répondiez rapidement à toutes les communications que vous recevez de vos clients.
clients. Il peut s’agir d’e-mails, de SMS, de messages Facebook, etc. Le client doit
Le client doit sentir que vous vous souciez de lui et que vous êtes très réactif, même en dehors des séances de coaching.
5. Vous êtes leur mentor
Que vous ayez ou non cette intention (et nous pensons que c’est ce que vous devriez faire), lorsque vous fournissez des services de coaching en ligne à vos clients, vous devenez leur mentor.
services de coaching en ligne à des clients, vous devenez leur mentor. Ils se sentiront très à l’aise avec
Il est toujours bon d’avoir un expert vers qui se tourner lorsqu’on a besoin d’aide.
Nous vous recommandons donc de dire à vos clients que vous serez leur mentor dans tous vos services de coaching en ligne, qu’ils soient en direct ou par l’intermédiaire d’un site web.
en ligne, que ce soit en direct ou par le biais de cours de formation ou de votre site d’adhésion.
Au bout d’un certain temps, vous pourrez proposer à tous vos clients des services de mentorat à forte valeur ajoutée.