Avant de commencer à chercher des clients pour votre service de coaching, il est essentiel d’avoir certaines choses en place. Ces détails renforceront votre expertise et montreront aux gens pourquoi ils devraient s’inscrire à votre programme de coaching.
Une Présence en Ligne
Il est impératif pour tout propriétaire d’entreprise d’avoir une présence en ligne de nos jours. Presque tout le monde utilise un type d’appareil pour accéder à Internet. Si vous ne pouvez pas être trouvé en ligne, cela ne renforcera pas votre position en tant que coach. Il existe des moyens de base pour développer une présence en ligne. Créez d’abord vos comptes sur les réseaux sociaux et commencez à les utiliser. Publiez des informations et des astuces sur ce que vous allez enseigner dans votre coaching. Une autre manière précieuse est de créer votre propre site web et de commencer à bloguer. Cela met en avant votre expérience et met en avant votre autorité. Si vous avez des diplômes ou des qualifications, mettez-les en évidence sur votre site web. Il peut être utile d’ajouter ces informations à votre page À Propos.
Publier un Livre
C’est un excellent moyen de montrer votre expertise et d’attirer des clients pour votre service de coaching. Écrire et publier un livre aujourd’hui est très facile. Vous pouvez facilement auto-publier un livre sur de nombreuses plateformes d’édition telles que Kindle ou l’iBookstore. Si vous écrivez et publiez votre livre en premier, vous pouvez toujours inclure un lien vers votre programme de coaching proposé. Vous pourriez même envisager d’offrir des consultations gratuites de 15 ou 20 minutes à un nombre défini de personnes.
Être Actif dans Votre Domaine
Pour être considéré comme un expert, il est vraiment important d’être actif dans votre domaine particulier. Cela peut se faire en utilisant des forums et en laissant des commentaires sur des blogs ou même en rédigeant des articles invités sur des blogs connexes. Plus votre nom est associé à votre domaine, plus vous attirerez de clients pour votre service de coaching.
Utiliser les Réseaux Sociaux
C’est un autre moyen rapide pour les gens de découvrir ce que vous faites. Presque tout le monde a au moins un compte sur les réseaux sociaux, que ce soit Facebook ou Twitter, voire les deux. En utilisant les réseaux sociaux, vous rendez votre nom visible là où il peut être trouvé. De plus, cela vous offre l’occasion idéale de mettre en avant votre savoir. Publiez des conseils courts chaque jour. Cela vous aidera également à développer une audience en ligne. Ensuite, lorsque vous serez prêt à annoncer le lancement de votre programme de coaching, vous aurez des clients impatients de frapper à votre porte.