QUI SUIS JE?
29 septembre 2023ROUE DE LA VIE – NIVEAU DE SATISFACTION
29 septembre 2023Tout ce que nous faisons est pour une raison. Nous sommes motivés par le plaisir ou stimulés par la douleur. Et si nous apprenons à maîtriser ces deux voies qui nous motivent, alors nous serons maîtres de nos vies.
Décidément, ce qui nous donne raison d’agir, c’est le plaisir ou la douleur que nous lions dans notre système.
nerveux.
Crois le! Votre client ne fait ce qu’il fait que parce qu’il croit au plaisir que le résultat lui procurera ou à la douleur que l’inaction lui causera à l’avenir.
Imaginez un client définissant l’objectif suivant : « Je veux doubler ma facturation mensuelle » ou
« Je veux être un meilleur père » ou « Je veux perdre 5 kilos ».
LES QUESTIONS QUI ÉVEILLENT LES ACTIONS POUR LE PLAISIR :
- Que gagnez-vous en obtenant le résultat que vous souhaitez ?
- Comment vous sentirez-vous en obtenant le résultat souhaité ?
Vous voulez des raisons d’agir ? Faites en sorte que votre client ait une association viscérale très agréable.
Notez tous vos plaisirs au fur et à mesure que vous entreprenez chacune de ces actions. Faites une liste suffisamment longue pour déplacer votre client et l’aider à tirer parti rapidement.
Tout ce que nous faisons n’est pas dû à ce que nous savons mais au plaisir ou à la douleur que nous y associons. Vous pouvez toujours passer aux questions suivantes :
QUESTIONS QUI STIMULENT LE CLIENT PAR LA DOULEUR :
- Que perdez-vous en n’atteignant pasle résultat que vous voulez?
- Comment vous sentirez-vous de ne pas obtenir le résultat ?
Exemples de séances de coaching : combien cela vous coûtera-t-il si cela continue ainsi ? Que se passe-t-il si vous ne gagnez pas plus que ce que vous gagnez déjà ? Combien cela coûtera-t-il si vous ne perdez pas cinq livres ? Que se passera-t-il si vous n’arrêtez pas de remettre les choses à plus tard ? Qu’est-ce que cela vous coûtera si vous n’apprenez pas plus de votre domaine? Quel dommage aurez-vous si vous ne connaissez pas mieux le marché, si vous ne vous mettez pas à jour, si vous ne vous spécialisez pas, si vous n’économisez pas d’argent, si vous ne remerciez pas ce que vous avez déjà, si vous n’êtes pas charitable, si vous ne savez pas être généreux, si vous ne réfléchissez pas tout haut, si vous n’améliorez pas votre service et celui de l’entreprise ?