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Dans ce tutoriel, je veux vous parler des cinq meilleurs conseils pour lancer votre cours en ligne. Avec ces conseils, la création et le lancement de votre cours se dérouleront beaucoup plus facilement et auront plus de succès. Commençons.
Astuce n ° 1: Pré-vendez votre cours en ligne
Le premier conseil pour lancer votre cours en ligne est de le pré-vendre. Avant de commencer à rechercher le contenu du cours ou à créer les vidéos, essayez d’engager des clients potentiels pour évaluer leur participation et leur intérêt. La dernière chose que vous voulez est de perdre des semaines ou des mois à créer du contenu pour découvrir que les gens ne sont pas intéressés par votre produit. Commencez donc à lancer votre cours en ligne en le pré-vendant avant sa mise en ligne. Cela vous fera gagner du temps et vous donnera une meilleure orientation pour la création.
Conseil n ° 2 : Proposez plusieurs options de tarification
Le deuxième conseil pour lancer votre cours en ligne est de fournir plusieurs options de tarification réalistes. Même si vous êtes la personne la plus qualifiée pour parler du sujet du cours, vous ne voulez pas que votre cours soit trop cher pour la plupart des clients potentiels. Lorsque vous évaluez le prix, pensez au budget d’audience typique, à ce que votre cours offre et à la quantité de travail consacrée à la création du cours.
À partir de là, pensez à différentes options de tarification telles que les forfaits et les plans tarifaires. Envisagez également différents rabais tels qu’un rabais spécial pour les lève-tôt ou un rabais étudiant.
Conseil n ° 3: Restez concentré sur le sujet du cours
Le troisième conseil pour lancer votre cours en ligne est de vous assurer que vous restez concentré sur le sujet du cours. Lorsque vous créez votre cours, vous pouvez trouver un certain nombre de sujets intéressants, mais distrayants liés au sujet du cours. Bien que ces sujets puissent être informatifs, ils ne sont pas ce à quoi vos clients se sont inscrits. Alors, ne perdez pas votre temps à en parler. Au lieu de cela, restez concentré sur le sujet de cours défini et restez à l’écart des autres sujets.
Conseil n ° 4: Soyez honnête au sujet de votre expérience
Le quatrième conseil pour lancer votre cours en ligne est d’être honnête au sujet de votre expérience et de vos références. N’essayez jamais de tromper vos clients potentiels sur votre expertise pour obtenir plus de ventes. Cela peut vous conduire à des problèmes juridiques et ruiner votre réputation de création de cours en ligne. Ne soyez jamais malhonnête au sujet de votre expérience.
Soyez plutôt honnête quant à vos titres de compétences. Vous n’avez pas besoin d’être titulaire d’un doctorat dans le domaine que vous abordez. Assurez-vous simplement que vous avez suffisamment d’expérience pour étayer vos propos. Cette expérience peut prendre la forme d’une formation, d’un hobby ou d’un travail antérieur.
En plus d’être honnête sur vos références, établissez-les dès le début. Vos références sont un excellent moyen d’attirer les clients potentiels et de leur montrer qu’ils peuvent faire confiance aux informations que vous vendez. Même si vous n’êtes pas diplômé dans le domaine du cours, vos expériences peuvent être un moyen d’entrer en contact avec des clients potentiels et de vendre votre produit.
Conseil n ° 5 : Soyez stratégique en ce qui concerne les primes de cours
Enfin, le cinquième conseil pour lancer votre cours en ligne est d’être stratégique sur les bonus que vous offrez. Offrir des bonus avec votre cours en ligne est un excellent moyen d’augmenter sa valeur et donc d’augmenter son prix. Cependant, vous ne voulez pas offrir tellement de bonus qu’ils détournent l’attention du contenu ou vous donnent l’impression d’être désespéré. Si vous semblez désespéré, les gens se méfieront automatiquement de vous et considéreront que votre cours n’est pas professionnel.
Voici quelques très bons bonus à envisager d’ajouter à votre cours en ligne :
- Des feuilles de travail à remplir
- Des listes
- Des modèles
- Des remises sur du matériel ou des logiciels.
Évaluations personnelles du travail des étudiants