Coaching Psychologie

Comprendre que les médias sociaux sont avant tout une affaire de communication est la clé pour obtenir des mentions et des partages… Voici pourquoi !

Vous voulez que davantage de personnes aiment votre contenu sur les médias sociaux et le partagent avec leurs amis ? Alors il est temps de revenir à l’essentiel et de se rappeler pourquoi les gens utilisent les médias sociaux. Vous devez vous rappeler ce que sont les médias sociaux avant tout.
Et qu’est-ce que c’est ? C’est une forme de communication.
Et la communication est par essence une question d’expression.
Une fois que vous aurez compris cela, vous serez en mesure de mieux comprendre la psychologie du partage et d’encourager les gens à partager davantage votre contenu. Lisez donc ce qui suit…
Pourquoi les gens partagent-ils ?
Les médias sociaux sont donc une affaire de communication, c’est-à-dire d’expression.
C’est également vrai dans la vie réelle : lorsque nous communiquons, nous exprimons en grande partie nos opinions, nos sentiments ou notre personnalité. Nous aimons nous exprimer et, en fait, la plupart d’entre nous sont assez narcissiques. À la moindre occasion, nous essayons presque toujours d’orienter le sujet vers quelque chose qui nous concerne !
Et cela se voit aussi lorsque vous regardez la chambre à coucher ou la maison de quelqu’un : elle sera décorée avec des choses qui en disent long sur lui. Il s’agit de leur sens du style, de leurs passe-temps et intérêts, de leur famille et de leurs amis.
Votre profil Facebook est en grande partie une extension de cela. Les choses que vous partagez sur votre mur et les photos que vous publiez ont pour but de montrer aux gens ce qui compte pour vous et ce que vous aimez faire (ou ce que vous aimeriez qu’ils pensent que vous aimez faire !).
Sachant cela, qu’est-ce qui fait qu’une personne aime une page Facebook ou partage souvent un lien ? L’expression de soi.
Si vous écrivez un article sur les bienfaits des arts martiaux pour la santé, qui pensez-vous va le partager ? Les artistes martiaux ! Pourquoi ? Parce qu’ils veulent que les gens sachent qu’ils sont d’accord avec votre déclaration et qu’ils en font ainsi une partie de leur identité.
De la même manière, si vous écrivez quelque chose sur le travail à domicile et que c’est amusant et pertinent, les personnes qui travaillent à domicile le publieront pour que leurs amis puissent en apprendre un peu plus sur leur façon de travailler.
Comme vous pouvez le constater, le partage de contenu est très souvent un moyen de montrer différents aspects de votre personnalité.
Partager avec des amis
Et l’autre raison pour laquelle nous partageons ? C’est pour montrer que nous pensons à quelqu’un. Lorsque nous ne nous exprimons pas, nous partageons généralement un contenu qui nous semble parfaitement adapté à quelqu’un d’autre.
Quel est le point commun entre ces deux scénarios ? Dans les deux cas, le contenu est destiné à une seule personne, très spécifique. N’essayez pas de plaire à tout le monde – essayez d’écrire un contenu expressif auquel les bonnes personnes s’identifieront.

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