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Les Principales Façons Dont l’IA Impactera le Marketing sur Internet
31 octobre 2023![Intelligence Artificielle en Marketing Numérique – Guide de Formation](https://coachingbusiness.ma/wp-content/uploads/2023/10/Intelligence-Artificielle-en-Marketing-150x150.webp)
Intelligence Artificielle en Marketing Numérique – Guide de Formation
31 octobre 2023L’IA et l’apprentissage automatique sont sur le point d’avoir un impact considérable sur le monde du marketing numérique. Cela est en partie dû au fait que Google devient de plus en plus axé sur l’IA, en essayant de répondre aux termes de recherche comme des questions plutôt que de simplement essayer de les faire correspondre aux mots-clés utilisés dans un article. Cela est vrai à mesure que de plus en plus d’entreprises commencent à utiliser des chatbots. Et cela est vrai alors que des algorithmes d’apprentissage automatique sont appliqués aux mégadonnées pour mieux tirer parti des énormes quantités d’informations qu’un site web moyen collectera sur ses utilisateurs.
Mais dans un avenir proche, nous pourrions voir un changement de paradigme encore plus important grâce à l’IA. Nous pourrions voir un moment où les sites web seraient construits par l’IA elle-même !
Conception basée sur les données Lorsque vous construisez un site web, vous êtes souvent tenté de vous en remettre aux choses que vous aimez personnellement : les designs qui vous semblent les plus attrayants et la navigation qui vous semble intuitive.
Bien sûr, ce n’est pas la bonne façon de concevoir un site web du point de vue de l’entreprise. En fin de compte, peu importe ce qui vous plaît. Ce qui compte, c’est uniquement ce avec quoi vos utilisateurs interagiront bien, car ce sont eux que vous ciblez !
Plus précisément, si le profit est votre principal objectif, il doit être conçu de manière à augmenter les ventes.
Le propriétaire d’entreprise avisé s’en remettra donc aux conseils de son concepteur de site web. Il utilisera des études de marché. Et il pourrait même utiliser des tests fractionnés. Un test fractionné consiste à créer deux ou plusieurs versions légèrement différentes du même site web pour voir laquelle fonctionne le mieux. Ensuite, vous adoptez le style de la version la plus réussie.
Mais que se passerait-il si ces tests fractionnés pouvaient avoir lieu partout dans le monde et si vous pouviez collecter des données à partir de millions d’échantillons ?
Et si votre conception de site web pouvait s’adapter et évoluer pour devenir de plus en plus efficace pour guider les utilisateurs vers le bouton d’achat ? C’est ce que promet la conception de site web pilotée par l’apprentissage automatique. Elle pourrait examiner les comportements sur votre site, sur plusieurs sites web ou même pour un utilisateur particulier. À partir de là, elle pourrait adapter votre conception de site web pour devenir plus efficace pour encourager les gens à cliquer là où vous le souhaitez et à lire ce que vous voulez qu’ils lisent.
L’expression ultime de cela serait une conception de site web qui s’adapterait en temps réel à l’utilisateur qui le lit, en fonction de ses données démographiques ou de son histoire personnelle. Elle deviendrait ainsi instantanément attrayante pour ce client potentiel, et utiliserait ensuite des stratégies éprouvées dans des millions de tests pour les encourager à acheter.
Cela pourrait aider les propriétaires de sites à augmenter considérablement leurs taux de conversion, tout en éliminant toute incertitude dans la conception de site web. Bien sûr, cela nuirait quelque peu à l’intégrité artistique de votre site… mais si votre principale préoccupation est l’entreprise, alors cela serait la forme finale et ultime de la conception de site web.