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31 octobre 2023Les Principales Façons Dont l’IA Impactera le Marketing sur Internet
31 octobre 2023L’utilisation des mots-clés dans le marketing numérique semble très simple. Vous prenez simplement une phrase que les gens recherchent, et vous l’incorporez dans votre contenu, n’est-ce pas ? Si un mot-clé est beaucoup recherché et qu’il n’y a pas trop de concurrence à ce sujet, cela suggère qu’il est bon à cibler. Rien de plus facile ! Sauf que l’utilisation intelligente des mots-clés est beaucoup plus nuancée que cela. Bien utiliser les mots-clés signifie comprendre le type de personne qui recherche ces termes spécifiques, les raisons pour lesquelles elles les recherchent et ce que cela peut vous dire sur la manière dont vous devriez les commercialiser.
L’une des idées les plus importantes à comprendre ici est l' »intention ». Et dans une ère plus axée sur l’IA pour Google, cela est maintenant plus important que jamais.
Qu’est-ce que l’intention ? L’intention se réfère essentiellement à la raison pour laquelle quelqu’un recherche quelque chose et à l’action qu’il a l’intention de prendre à la suite de ces résultats. Si quelqu’un recherche « comment se muscler », cela suggère qu’il fait des recherches et veut en savoir plus sur le renforcement musculaire. Mais si quelqu’un recherche « acheter livre de musculation en ligne », cela suggère qu’il veut réellement acheter le livre.
Ces deux personnes réagiront à différents types de stratégies de vente. Le premier groupe ne réagira pas favorablement à un site qui propose un contenu utile puis qui leur demande d’acheter un livre. Le second sera parfait pour une page de vente. Le taux de conversion sera probablement beaucoup plus élevé pour le dernier groupe.
À bien des égards, l’intention d’une recherche peut être plus importante que le volume de recherche. Notez que parfois, l’intention peut être une question très subtile et nuancée. Par exemple, lorsque vous recherchez « applications de fitness », vous faites probablement des recherches. Lorsque vous recherchez « application de fitness », vous cherchez probablement quelque chose à télécharger !
L’intention et l’IA L’autre raison pour laquelle cela est devenu de plus en plus important est que Google est désormais plus intéressé par la compréhension de ce que les utilisateurs recherchent plutôt que simplement de chercher des termes de recherche correspondants. En d’autres termes, Google veut que les utilisateurs lui parlent plutôt que de taper des termes de recherche statiques.
Et en même temps, Google veut pouvoir répondre aux questions en parcourant le web. Cela signifie à nouveau comprendre non seulement les mots et leurs significations littérales, mais aussi l’intention que l’utilisateur a lorsqu’il recherche ces phrases.
Si vous réfléchissez davantage à l’intention dans vos articles, plutôt qu’aux simples termes de recherche, non seulement vous pouvez potentiellement améliorer vos taux de conversion, mais vous alignerez également vos objectifs sur ceux de Google, ce qui ne peut être que bénéfique pour votre référencement.
Un concept bonus ! Autre point à considérer ? Le type de personne et votre persona d’acheteur. C’est-à-dire que lorsque l’intention n’est pas la principale préoccupation, vous devriez penser au type de personne qui recherche un mot-clé particulier. Est-ce le genre de personne qui correspond à votre démographie cible ?