Coaching

Modèles de coaching pour le lieu de travail

Les premiers modèles de coaching remontent aux années 1950 et, jusqu’aux années 1980, il s’agissait encore de modèles statiques. Ce n’est que dans les années 1990 que les modèles de coaching sportif ont commencé à gagner en popularité. Un modèle de coaching doit être flexible et adaptable afin de pouvoir être adapté aux besoins spécifiques du client. Le modèle de coaching d’aujourd’hui doit

* Présenter une description complète et détaillée du processus impliqué.
* Il doit tendre vers un résultat prédit.
* Il doit établir la nature des composants
* Il utilise une méthodologie valide pour produire un changement durable et mesurable.

Le modèle de coaching traditionnel s’appuie sur des modèles de changement dépassés, tels que le modèle de croissance, la planification de l’action, la fixation d’objectifs, etc. qui ne permettent pas de créer des compétences comportementales durables et mesurables. L’utilisation d’une approche unique est simpliste et inefficace parce qu’elle ne tient pas compte du modèle comportemental de la personne qui contrôle la manière dont la compétence à améliorer est exécutée.

Avec le coaching traditionnel, très peu de temps après l’événement, les participants reviennent à leurs anciens comportements. Il semble qu’il s’agisse d’une entreprise assez coûteuse pour un buzz rapide qui s’estompe rapidement. Le défi pour les professionnels du développement est d’améliorer l’efficacité de l’organisation par un changement de comportement qui implique un modèle d’apprentissage qui renforce les individus et maintient les compétences comportementales.

Le coaching professionnel du 21e siècle est une approche combinée fondée sur les sciences du comportement. Le modèle de coaching d’aujourd’hui inclut les croyances personnelles, le développement, les attitudes, les valeurs, la motivation, l’apprentissage social et les émotions, ainsi que les dynamiques organisationnelles et personnelles.

De nombreux mécanismes du modèle de coaching basé sur le comportement proviennent de l’approche comportementale de l’apprentissage et du changement. Certains aspects du modèle de coaching sont les suivants

* Cibler et se concentrer sur un comportement explicite
* Analyser un comportement en relation avec son précurseur et ses conséquences
* L’application d’une méthode fiable et valide de collecte, d’analyse et d’évaluation des données
* L’élaboration d’un plan de développement
* Utiliser des techniques de changement de comportement qui sont validées
* Mesurer, gérer et maintenir le changement de comportement

Les modèles de coaching sur le lieu de travail doivent être efficaces à long terme. Ils ne doivent pas fournir les réponses, mais plutôt les circonstances permettant au(x) participant(s) de trouver leurs propres solutions qui fonctionneront. Le coach est un peu comme une caisse de résonance qui ouvre un dialogue qui aidera les participants à grandir et à prospérer et qui peut aussi aider l’entreprise à grandir et à prospérer.

Vous aimerez peut-être aussi

coaching en ligne
Coaching

4 erreurs à éviter lors du coaching en ligne

Cela signifie apprendre tout ce que vous pouvez sur le coaching, élaborer un plan de match pour aider les clients
pouvoir d’influence
Coaching

5 façons de développer votre pouvoir d’influence

Les gens savent que vous êtes un expert dans votre domaine et ils reconnaissent vos compétences et votre expertise. Mais